Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Conker’s Bad Fur Day (N64)
E3 2000, Atlanta, Conférence de presse de Nintendo, 10 mai, 12h01.
Vous pensiez que Conker serait cool? Vous aviez tout à fait raison. Regardez un peu l’histoire que Rare nous présente:
-Conker va virer une brosse (beaucoup trop d’alcool)
-Il se rend sur son champ de bataille (il est soldat, dans l’armée), vois ses amis se faire tuer, et se retrouve seul.
-Ça le met en maudit, et il se met à faire chier tout le monde.
Les images en disent beaucoup plus long. On voit les autres soldats avec Conker se faire descendre exactement comme dans Saving Private Ryan, on le voit pisser sur des ennemis qui tentent de l’enflammer, détruire de façon très sadique ses ennemis avec une méga mitrailleuse, le tout entouré d’un langage extrêmement violent, vulgaire, écris à l’écran pour ne laisser aucun doute. La seule censure que j’ai vue, est « f**k » au lieu de « fuck ». Encore une fois, tous les dialogues sont dans des bulles à l’écran. On est loin de Nintendo qui refuse de mettre du sang dans Mortal Kombat.
A l’étonnement de tout le monde Conker refait surface après un an sans aucunes nouvelles. On croyait tous que Twelve Tales : Conker 64 (ancien nom) était un jeu de plate-forme à la Banjo-Kazooie mais une rumeur circulait que Rare était entrain de refaire le jeu totalement, et voilà que sur le site officiel de Rare l’annonce du jeu fut très surprenante : Un applet diffusant la voie de Conker et celle d’un autre personnage nous a fait tout de suite comprendre que quelque chose de grand va se passer. Conker nous reviens plus que changé moralement que graphiquement, il est maintenant devenu beaucoup plus mature, d’ailleurs le jeu est classé M c’est à dire qu’il est déconseillé au moins de 17 ans.
Conker’s Bad Fur Day est le nouveau nom du jeu voulant dire la mauvaise journée de Conker, rien qu’au nom au comprend que le scénario du jeu a été transformé. Mais pourquoi transformeraient-ils un jeu qui avait l’air prometteur en un jeu complètement différent, les développeur des chez Rare ont dit qu’ils aimeraient changer de style de jeu, et au lieu de nous faire un autre jeu à la Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64 et bientôt Banjo-Tooie, ils ont transformé ce jeu tout mignon en quelque chose de nouveau, et ma foi très original.
Une vidéo démontrant le jeu a été présenté à une foule de journalistes qui ont été époustouflé.
Une des scènes fait penser au Débarquement du début du film Sauver le soldat Ryan, pour ceux qui l’ont vu, vous pouvez alors vous imaginer le résultat avec des soldats écureuil. Ca promet ! Une autre scène montre un gentil petit écureuil se faire déchiqueter en deux par un tyrannosaure, avec les éclaboussures de sang et tout le reste, il y aurait même des scènes a caractères sexuels, ce qui ma fais rire car j’imagine pas encore ce qui peut y avoir de sexuel entre des personnages qui sont des écureuils, mais ne prenez pas cela sur les mots. Le jeu est basé sur l’humour comme Rare l’a fait précédemment pour Jet Force Gemini (les personnages explosent carrément, envoyant des morceaux de corps un peu partout). Il n’y a pas que des scènes et images violentes, Conker lui-même et sûrement les autres personnages ont un langage très familier :), ils n’hésitent pas à dire de grosses grossièretés et le meilleur dans tout ça c’est que tout sera vocalisé, chaque personnages parleront, ce qui promet un max de fun.
Graphiquement le jeu ressemble à Banjo-Kazooie, plutôt Banjo-Tooie donc c’est du joli, on ne sait pas encore s’il utilise le Ram Pak. Le personnage principal : Conker serait très bien modelé et aurait des sentiments visibles sur son visage : la tristesse, la peur, la joie, la colère…
Si tout ça ne vous fait pas réfléchir… alors prenez rendez-vous avec un psy :) J’ai le sentiment que Conker’s Bad Fur Day va faire un carton, un hit ! Pas vous ? Le jeu est au alentour de 65% du développement et devrait (pas sûr) sortir cet été. (timc)
Par Tim_Connelly
Le 10 mai 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !