La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Destruction Derby 64 (N64)
Surprise ! Le titre de stock-car tant adulé sur Playstation est de retour dans une mouture N64 très attendue. C’est THQ qui annoncé qu’il avait trouvé un arrangement avec Psygnosis dans le but de créer un Destruction Derby 64, développé par le plus que prolixe Looking Glass Studios, déjà à l’origine de Command and Conquer 64 (édité par Nintendo), Wildwaters (Ubi Soft) ou encore Mini Racer (Nintendo). Rappelons que le, ou plutôt les premiers Destruction Derby étaient développés par des développeurs Psygnosis qui depuis ont créé le studio Reflection, à l’origine de l’excellent Driver sur Playstation. Connu pour le moment sous le nom de Destruction Derby, la version 64 bits ne promet pas qu’un simple port des précédentes moutures (il y en a eu 2), mais beaucoup de changements, et d’amélioration, même si le principe de jeu restera, c’est bien heureux, le même.
Les améliorations déjà annoncées sont la présence de circuits beaucoup plus grands, et mieux réalisés, avec moult détails, un système de récompenses, incluant de nombreux véhicules de séries sera aussi inclus, sans oublier de nouveaux modes de jeu plus originaux et uniques les uns que les autres. De plus, merci aux quatre ports manettes de la console, Destruction Derby pourra se jouer à plusieurs (jusqu’à 4 en même temps), dans des modes nombreux, et nouveaux, comme le mode « capturez le drapeau », déjà vu dans des Doom-Like tels que Goldeneye ou plus récemment dans le très gore Quake II.
Le plaisir de jeu procuré par les Destruction Derby est inconcevable… Imaginez des voitures faisant tout pour gagner, en sachant que quasiment tous les coups sont permis : les crashs sont nombreux, et des plus très spectaculaires, d’autant plus que les voitures se déforment de par la violence des impacts ! Ayant déjà essayé le jeu sur Playstation, je peux vous dire qu’il est très fun, et que les voitures s’en sortent rarement indemnes… Savoir que le jeu est maintenant prévu sur N64 est réellement une excellente nouvelle. Autre bonne nouvelle, c’est de voir que Psygnosis, bien que très attaché à Sony, développent , ou sortent leurs jeux sur N64, comme on a pu le voir à Noël dernier, grâce au très controversé Wipeout 64.
Psygnosis aidera THQ pour la production du jeu, et un de leurs développeur-exécutif (producteur) travaillera avec Looking Glass, pour que l’esprit originel de la série soit sauvegardé. Destruction Derby devrait être disponible aux states durant la période des fêtes de fin d’année, et on peut espérer une sortie européenne quasi-simultanée. Plus d’infos bientôt.
Par Axel_Lebrun
Le 8 septembre 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !