Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Disney’s Tarzan (N64)
Où sont passés les classiques ? Vous souvenez-vous des jeux de Disney qui faisaient fureur il n’y a pas si longtemps au Super Nintendo et à la Sega Genesis ? Nous nous rappelons tous de l’excellent Aladdin et du Roi Lion. Leur gameplay 2D était dans une classe à part tellement ils avaient été bien développés. Puis, à la transition 32 – 64 Bits, les jeux de cette série, A Bug’s Life notamment, auraient pus être classés dans la catégorie : À-Temps-Perdus.
Cet été, presque simultanément, le film Tarzan et son homologue interactif playstation-esque ont eux un succès retentissant. C’était aussi un retour remarquer au simili 2D par Disney.
Coïncidant avec la sortie en vidéocassette du chefs-d’oeuvre estivaux de cette année, Activision a prévu une version pour les propriétaires de Nintendo 64.
L’équipe d’Eurocom est donc chargée de portée la version 32 Bits sur notre bonne vieille (err!) machine. Ne paniquez pas, on nous promet un transfert tout en douceur. Ils s’assurent aussi l’optimisation des graphiques pour rendre la jungle plus vivante et l’animation fluide. L’esthétique de Tarzan n’est plus à discuter ; le jeu ressemble, visuellement parlant, au film.
Côté Gameplay, l’homme singe effectue à peu prêt tous les même mouvements connus : glisser sur les troncs d’arbres, monter les murs et les branches, s’agripper aux lianes, courir, nager, éternuer et flirter avec Jane… ou à moins que ce ne soit Cheetah, je ne sais plus laquelle est la singe déjà ! Le jeu, comme je le disais plus haut est bâtit sur un moteur simili 2D. Les développeurs utilises des polygons pour modeler l’environnement et les personnages, mais vous explorer le monde à la manière d’un dessin animé. Le meilleur exemple serait Mortal Kombat: Mythologies ou Pandemonium. Tarzan se promènera dans plus de quatorze niveaux en partant de son enfance jusqu’à ce qu’il rencontre Jane. Le tout devrait suivre l’histoire du film de près.
En définitive, si Activision et Eurocom cherchent à faire plus qu’un simple port, je suis convaincu que ce logiciel sera époustouflant. J’ai bien dit «si», parce que la plupart des conversions PSX-N64 ne n’ont pas reçut les louanges jusqu’à date.
Par Carl_Pruneau
Le 10 novembre 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !