C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !








Donkey Kong King of Swing (GBA)

Voilà un nouveau titre qui s’annonce bien bizarre… Un nouveau Donkey Kong, mais dans un tout autre style. Nintendo rejoue la carte des nouveaux concepts fous, Wario Ware avait reçu un énorme succès, ou, dans un style très proche, Kuru Kuru Kururin avait également réussi le pari. On ne mise pas sur les graphismes, ni sur les trucs qui vous en mettent plein la vue, un concept, des niveaux, de la musique, un jeu, King of Swings. C’est sans doute ça, la « Nintendo Différence »…

On a affaire à un jeu plus qu’étrange. On dirige en effet le fameux Donkey Kong (peut-être Diddy Kong aussi, absent sur les images mais présent sur les artworks) qui doit ramener la paix dans la jungle, et évolue donc d’arbre en arbre pour sauver les membres de la famille Kong. Tout un bordel causé par le grand méchant King K. Rool qui en a également profité pour voler le médaillon destiné au vainqueur de la cérémonie pour connaître le roi de la jungle. Ça c’est pour le scénario, inutile d’ailleurs, passons au gameplay.

On devra donc évoluer de branche en branche, lisez attentivement parce que c’est assez compliqué. Donkey Kong possède une de ses mains accrochées à une boule (censée représenter un arbre ou autre chose, là n’est pas la question) et tourne donc autour de cette boule, constamment. Sur votre chemin seront réparties plein de boules du même genre. En appuyant sur L ou R suivant le bras demandé, vous aurez à vous accrocher à une autre boule, et continuer de cette manière pour évoluer dans les niveaux. Bien sûr ce n’est pas si simple que ça, certaines boules bougent, d’autres disparaissent rapidement, certaines peuvent être projetées… Bref la situation peut rapidement devenir compliqué voir stressante, pensez Kuru Kuru Kururin, c’est typiquement le même genre d’œuvre.

Et cela ne s’arrête pas qu’à ça, on aura de plus la possibilité de se projeter, on trouvera également des ennemis sur le chemin, des leviers à actionner et autres pièges en tout genre, bref ce ne sera pas toujours aussi simple qu’on pourrait le croire. Un mode multijoueur sera également de la partie, le principe est un peu difficile à cerner, mais il semblerait qu’il faille arriver en haut en premier, et ne pas perdre de vue ses adversaires sous peine de perdre la partie.

Je ne peux que vous conseiller de regarder les images attentivement et de visionner longuement la vidéo pour vraiment découvrir les qualités du titre. Quoi qu’il en soit Donkey Kong King of Swing s’annonce tout simplement génial et apportant un peu de fraîcheur dans ce monde des jeux vidéo qui devient trop fermé. Une oeuvre qu’on attend avec impatience.

Lien
Nom
Type
Provenance
Taille
Durée
Clic droit
Trailer E3
Quick Time
Officiel
2,91Mo
30s




Par The_lascar
Le 23 mai 2004 | Catégories : Aperçus

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !