Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Dragon Sword (N64)
De nouvelles infos furent communiquées par Interactive Studios Ltd. à propos de son jeu d’aventure/RPG du style médiéval Dragon Sword. 12 niveaux sont disponibles, ainsi que 4 personnages jouables à l’instar de seulement deux annoncés plus tôt. Chaque personnage aura ses propres attributs et ses attaques spéciales. Côté environnements, chaque endroit aura des conditions météorologiques et de relief changeables. Assaisoné d’une musique et d’effets sonores ambiants, ces aspects devraient donner une expérience intéressante. Des boss géants et des ennemis qui vous donneront du fil à retordre, tel est le but d’Interactives Studios. L’Impératrice Darrc a répandu son armée, ‘La Horde’, à travers Avantaria, détruisant toute résistance sur son chemin. En corruptant les Magics, les Mages de Darrc ont créé des monstres hideux et térrifiants qui abattent volontier ceux qui osent s’opposer à la loi de Darrc. Avec ces armées, l’Impératrice a changé des villes pacifiques en ruines où la méchanceté reigne. Votre but? Si vous réussissez à vaincre ses subordonnés et à retrouver les morceaux de l’Épée du Dragon (voilà pourquoi Dragon Sword) pour libérer le Dieu de la Lumière du Dragon Darrc pour ramener la paix et l’ordre dans ce monde corrompu.
À travers l’aventure, vous trouverez épées, arbalètes, couteaux, haches de guerre, des torches enflammées pour vous défendre. Il vous sera possible d’apprendre des sortilèges puissants; à votre pouvoir, des tempêtes déchaînées et le feu de l’enfer. Comme tout bon RPG, plus votre personnage a de l’expérience, plus le dommage qu’il peut faire est important. Dragon Sword contient deux jauges: une pour l’énergie, l’autre pour l’armure; les deux son cruciales pour compléter le jeu.
Interactive Studios nous a assuré que les modes multi-joueurs ne seraient pas en écrans séparés, ce qui devrait soulager ceux qui ne supportent pas d’avoir un écran pour eux seul. Parmi les variations présentes, quatre joueurs pourront s’entretuer, deux joueurs pourront s’entraider dans une version plus difficile de l’aventure à un joueur, ainsi que ‘slayfest’, contre la montre. De plus, des articles et des personnages s’ajouteront lorsque certaines parties du jeu pour un joueur seront complétées et apparaîtront dans les modes multi-joueurs.
Aucun publieur ne s’est encore présenté pour assurer la distribution du jeu, mais lorsque le développement sera plus complet il est certain qu’une compagnie assurera la distribution de ce jeu prometteur. En attendant, voici quelques nouvelles images courtoisie de VGS. (am/mm)
99/07/02-Zelda, Castlevania et d’un certain point, Quest 64 ont partis le bal. Depuis peu, les jeux d’exploration tridimensionnels sont très populaires. Maintenant, Interactive Studio développe sa propre quête de dragons et de goules. Pour le moment, Dragon Sword n’a toujours pas de publieur et on se pose une question plus que pertinente : pourquoi ?
L’histoire, comme vous pouvez le deviner n’a rien de Disney-esque. Dans le monde de Tengarra, la Reine Zordanthia, n’ayant aucuns scrupules, a ravagé toutes les terres afin de pouvoir régner comme bon lui semble. Sur son passage, elle a écrasé plusieurs royaumes tout en jetant leurs souverains à ses genous. Par contre, deux valeureux chevaliers se préparent à lui dire quépossédé de sa couronne, forment le charmant duo de cette licence. Arriveront-ils à mettre un terme à la tyrannie de miss Zordanthia ?
Graphiquement, le jeu surprend. En effet, Dragon Sword est totalement digne de la seconde ou même de la troisième génération. Chez Interactive Studio, on nous promet de nous en faire voir de toutes les couleurs avec les dernières technologies possibles sur le N64. Le jeu en tant que tel, est un heureux mélange entre plusieurs genres. Zelda étant un modèle dans l’industrie, ils ont utilisé une vue similaire qui devrait bien fonctionner si on se réfère, justement, à Ocarina. Tia et Kailan devront se battre tout au long de cinq grands niveaux subdivisés en vingt tableaux. Des armes ? En voulez-vous, en v’la ! Interactive prévoit quarante armes différentes (incluant sabres, haches, arbalètes, arcs-à-flèches et masses d’armes) afin de satisfaire votre soif de sadomasochisme). Puis, comme si on n’avait pas assez de pluie de ce temps-ci, les changements de température seront inclus afin de créer un nouveau monde tout à fait (bof ! il y a tout de même des ogres) réel. Le mot « dragon » dans le titre n’est pas là pour rien. Tia et/ou Kailan pourront parfois avoir la chance de muter en dragon pour combattre des vaisseaux spatiaux et d’autres créatures ailées.
Finalement, des atouts qu’ont habituellement les jeux de rôle seront incorporés dans Dragon Sword. Les personnages s’amélioreront tout au long de la quête avec des statistiques et l’apprentissage de nouvelles techniques. Pour ce qui est des fana du multi-joueurs, un mode coop est prévu en plus d’un de combat.
Espérons qu’un publieur prendra Dragon Sword sous son aile et que tout se déroulera pour le mieux. Aucune date de sortie n’est prévue, ce qui est loin d’être surprenant. Je vous tiendrez au courant des prochains développements.(cp)
Par Carl_Pruneau
Le 16 juillet 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !