Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
ExciteBike 64 (N64)
Excitebike…. ce nom évoque de grands souvenirs pour les joueurs… Eh bien, grande nouvelle ! Sortez le champagne ! Excitebike, le classique de la Nintendo Entertaiment System (aaah….le bon vieux temps…), revient tout en 3D sur notre Nintendo 64 adorée sous le doux nom de Excitebike 64 (original vous me direz ^_^). Et, bien évidemment, le jeu reprend les options qui ont fait de son prédécesseur un incontournable de la Nes(aaah….le bon vieux temps…).
C’est Left Field (Kobe Bryant in NBA Courtside) qui est chargé de développé cette adaptation, et cela semble très bien parti pour un autre classique…
Les graphismes sont très beaux, les pistes sont très bien dessinées et l’animation est d’une fluidité incroyable. Les décors semblent parfois réels, presque comme sur des photos ! De nombreux détails graphiques viennent s’ajouter, comme des nuages de poussières ou encore les ombres des pilotes et de leurs engins, ce qui rend le jeu très réaliste. De plus, le jeu devrait être compatible avec le RAM Pack, bref les graphisme seront sans aucun doute époustouflant ! Huit pilotes seront visibles simultanément à l’écran, ce qui est grandiose puisque les pilotes se contorsionnent comme des pilotes humains, ainsi que les motos qui sont animées comme de vraie motocross.
Ah ! une chose qui va réjouir les suicidaires, près de trente-deux figures seront présentes : sauts sans les mains, sans les pieds, à 360°… bref, si le cyanure vous lasse, voilà de quoi vous divertir ! Comme dans Wave Race ou 1080° Snowboarding, les stunts tracks seront là, sous le nom du mode « Desert Jump » où vous pourrez effectuer les figures comme bon vous semble. Mais vous pourrez aussi effectuer ces figures dans les courses ! Rien de mieux pour narguer vos concurrents et les renvoyer au rang de débutant. Bien sûr, il faudra faire attention à la réception – évidemment, si vous arriver la tête en bas, il y a de fortes chances d’assiter à une gamelle spectaculaire ! – pour éviter de perdre les précieuses secondes qui vous permettront d’être champion. D’ailleurs, les accidents et cascades des pauvres pilotes risquent d’être très réaliste, tout comme le reste du jeu.
Les courses auront lieu dans des stades mais aussi dans la nature comme dans les rallyes, dans des environnements variés : Montagnes, à travers Forêts et Jungles, Désert… Et qui dit motocross dit obstacles et bosses en tout genre ! Les dos d’ânes, les tremplins et tout le reste seront là pour mettre à rude épreuve les amortisseurs de vos engins. Engins que vous devrez d’ailleurs parfaitement maîtriser si vous voulez avoir une chance de remporter la victoire. Vous pourrez obtenir de nouveaux circuit en terminant premier dans les différentes classes : 80cc, 125cc ou 225cc.
Venons en maintenant à un des points colossal du jeu : le fameux éditeur de circuit ! Ce dernier était un atout majeur d’ Excitebike premier du nom. Et là aussi il semble très réussi. Vous pourrez faire vos propres circuits, en créant des sauts, virages, creux, ponts…. tout ce dont est composé une piste de motocross. Il sera possible de sauvegarder ses créations sur la carte mémoire.
Toujours dans les éléments repris du Excitebike de la Nes (aaah….le bon vieux temps…), les turbos ! Turbos que vous actionnerez avec le bouton Z de la manette. Mais si vous en abusez le moteur risque de chauffer et de vous faire ralentir, donc à utiliser avec modération.
C’est bien connu, plus on est de fous plus on rit, et comme les développeurs pensent à nous (normal, on les fait vivre !), il y aura un mode 4 joueurs ! Ce qui laisse présager de bonnes heures de délire en perspective !
Et pour finir, voici les différents modes de jeux : Season Mode, Race Mode, Time Trial, ou encore un Special Tracks plus le mode 4 joueur et le mode « Desert jump ».
J’allais oublier un dernier petit détail, le Rumble Pack sera compatible avec le jeu, sensations fortes garanties !
Bref, avec de somptueux graphisme, une animation très fluide même en mode 4 joueurs, une concurrence (Jeremy McGrath Supercross 2000 d’Acclaim et le jeu de THQ, Road Rash 64) à qui il ne laisse aucune chance, Excitebike 64 possède les meilleurs atouts pour être LE jeu de motocross de la 64. Nintendo va encore une fois sortir un grand jeu, qui est encore une fois très attendu, le digne succésseur d’un formidable jeu de la NES (aaah… le bon vieux temps…), j’ai nommé, EXCITEBIKE 64.
Par Fingol
Le 3 mai 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !