La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
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Fighter’s Destiny 2 (N64)
Malgré des ventes décevantes, Imagineer a heureusement choisi de mener à terme la suite de son jeu de combat basé sur la technique et le score et non le sang et les barres d’énergie. Fighter’s Destiny 2, prévu pour cette année, tourne sur un moteur amélioré de l’original. De fait, les graphiques demeurent plutôt similaires, avec des menus plus accrochants, plus de couleurs et un look généralement amélioré. Les modèles polygoniques ont encore des articulations bien visibles, et les arrières-plans sont encore en 2D, mais au moins le déroulement garde toujour sa fluidité.
Un résumé rapide des modes de jeu suit:
Vs. Com — Affrontez tous les personnages et essayez de sortir en vainqueur.
Vs. Battle — Combattez des adversaires, gagnez, et vous pouvez utiliser leurs habiletés. Améliorez votre personnage et progressez, et enregistrez le tout sur le Controller Pak pour essayer de continuer. Bien sur, si vous perdez trop souvent vous devrez recommencer pour ravoir les habiletés.
Record Attack –Trois modes différents mettent vos habiletés à rude épreuve. Survival Mode vous donne 100 adversaires à vaincre en matchs d’un point où vous pouvez enregistrer n’importe quand. Time Attack vous propose d’achever vos adversaires le plus rapidement possible. Il y a bien sûr le fameux mode rodéo, où vous essayez de tenir une minute contre Ushi la vache.
Sugoroku — Jetez un dé, déplacez vous sur une planche, et selon la case, affrontez le combattant correspondant. Pensez Mario Party.
Training — Robert le robot est de retour. Demandez lui ce que vous voulez apprendre et il se laissera mutiler tout en vous enseignant à travers des tableaux de textes.
11 combattants sont dans le tournoi, voici ceux qui sont de retour:
Pierre, le clown francais
Mei Ling, la demoiselle chinoise ressembalnt à Chun-Li
Abdul, le guerrier mongol
Ninja, le…euh… ninja
Les p’tits nouveaux:
Saeki, un combattant karaté japonais
Adriana, une beauté brésilienne
Frederic, tout droit d’Italie
D-Dog, un gros méchant américain
Dixon, un Brit’ punk
Ziege, un Allemand à la peau bleue
Bien sûr, à en juger des images, Master, Ushi et Robert seront aussi de la fête.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’original, Fighters Destiny est basé sur un système de pointage où vous devez obtenir jusqu’à 9 points pour vaincre un adversaire. Les combats prennent place sur une plate-forme carrée surélevée (dont on peut ajuster la longueur etc. mais aussi le système de points et la difficulté) avec une limite de temps généreuse. Envoyer l’adversaire hors de la plate-forme donne un point. Le faire tomber vous en donne deux, les lancers et les contre-attaque en donnent trois, les coups spéciaux quatre. Par contre, lors d’un lancer si l’autre personnage est assez fort et appuie assez rapidement sur les boutons il peut contre-attaquer ou éviter de se faire lancer.
Encore plus intéressant est le système de contrôle à quatre boutons : deux pour l’attaque, deux pour la défense. Le bouton Z ou L sert à éviter, le bouton R à bloquer et A et B à donner des coups de poings et de pieds. Des combinaisons sont exécutées grâce à des mouvements de stick (ou de pad) conjugué avec les autres boutons. Si vous mettez le jeu sur pause, vous avez droit à un menu offrant un aide-mémoire pour les combinaisons. Une attaque fréquente peut étourdir un adversaire, vous permettant de lui en faire voir de toutes les couleurs avec un coup spécial. Par contre, la barre dans le haut de l’écran n’est pas une barre d’énergie mais de reprise d’énergie — le dommage reçu finit par s’effacer si vous pouvez esquiver les coups un petit bout de temps.
Peu importe, FD2 promet d’être une suite améliorée, qui trouvera heureusement un publieur et un public plus large que l’original.
Par Mathieu_Menard
Le 14 septembre 1999 | Catégories : Aperçus
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