Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Harrier 2001 (N64)
Paradigm et Video Systems font de nouveau équipe pour apporter aux joueurs de N64 un jeu qui semble déjà être des plus prometteurs. Vous prenez le contrôle d’un jet Harrier AV-8B complètement reproduit avec licenses et tout et vous faites toutes sortes de spectacles aériens; c’est une simulation après tout! Mais pas une simulation ordinaire! Non non, il y a même une histoire qui vient gratuitement, que les saoulons d’IGN nous ont raconté entre deux caisses de bière:
« La fin du millénaire a apporté de grands bouleversements au monde. Alors que la plupart des gouvernements traitent les affaires d’état au jour le jour, des cellules sombres d’armées illégales et de mercenaires menés par des chefs sans scrupule se préparent à secouer ce monde hautain à l’envers. »
« Baignant leurs pouvoirs venimeux, cette bande d’alliés sans bonté — incluant des seigneurs de la drogue, des terroristes, des généraux d’armées rebelles et des boss d’organisations de crime organisé — se sont réunis dans une association malicieuse nommée ‘La Brotherhood.' »
« Comme vous l’avez deviné, La Brotherhood ne s’est certainement pas réunie pour faire la paix dans le monde. Juste avant le prochain millénaire, un nouveau élément chimique particulièrement puissant, Prodinium (nombre sur le tableau atomique: Pd107), avec un potentiel effrayant, fut découvert sur un groupe d’îles éloignées, les Komoros. Le potentiel de cet élément fut rapidement découvert par la communauté scientifique, qui assura que cet élément était beaucoup plus volatile que l’Uranium ou bien le Plutonium. Dans les mauvaises mains, une bombe à fission froide alimentée par du Pd107 pourrait créer une explosion qui ferait ressemble l’explosion d’une bombe atomique à un vulgaire pétard. »
« Sans perdre un instant, La Brotherhood amassa une force aérienne impresionnante sur les îles sans protection, en mettant des tour de défenses, minant les terrains pour comemncer à miner cette ressource dangereuse. Une force expéditoire des États-Unis est envoyée pour encercler les îles et attendre la Brotherhood, mais une action plus immédiate est nécessaire. »
« C’est là que Jake Cross entre en action — un ex-polote de la marine US qui pilote le légendaire Harrier AV-8 Jump Jet VTOL (Vertical Take Off/Landing), permettant un décollage/atterissage verticale durant la guerre du Golf. Un grand pilote avec un passé troublant. Jake fut recruté par la Brotherhood, mais Jake a changé de camp depuis que son meilleur ami, Morgan Reynolds, fut décédé pour avoir tourné le dos avec Jake à l’offre très lucrative de la Brotherhood. Maintenant, c’est le temps de venger sa mort et de finir ce qui était commencé… «
Comme vous pouvez voir des images, Harrier 2001 a tout simplement l’air incroyable. Facilement comparable aux premiers démos de Dreamcast. Les modèles 3D des jets, etc. sont surprenants, détaillés et agréables à observer. Les environnements sont également impressionnants. Espérons que Paragdim, cette fois, gardera un déroulement agréable (pensez AeroFighter’s Assault… beuark, excusez-moi…).
Afin de bien voir l’action, plusieurs angles de caméras sont inclus, dont la vue cockpit (à l’intérieur), le vue de chasse (à l’extérieur), une vue qui indique la cible et le jet du joueur (parfait pour viser), et une vue multi-fonction qui vous permet de mieux observer les alentours. Nous avons plus de points de vue que le jeu habituel, bien qu’un point de vue de l’intérieur, bien qu’un peu inutile, pourrait être plutôt amusant…
De plus, un mode multi-joueurs à quatre joueurs simultanés est inclus, qui a l’air plutôt prometteur jusqu’à maintenant. Les graphiques ont été évidemment dilués pour un déroulement fluide, mais même ainsi les graphiques demeurent agréavles. On ne sait point encore comment ils veulent conserver l’action dans le mode à quatre joueurs, l’espace infini dans AeroFighter’s Assault donnait un mode plus ou moins confortable.
Finalement, il y a un peu moins que 50 missions et un vaste arsenal d’armes, incluant 5 types de missiles air-à-air, 9 types de missiles air-à-sol, 3 jauges d’armes, trois types de lance-roquettes, 6 styles de missiles chercheurs et 17 sortes de bombes (ça en fait des bombes ça!) et bien sûr un système de défense… on pourrait quasiment appeler ça Turok Air…
Nous vous tiendrons au courant pour plus d’infos, ainsi qu’une date de sortie moins hasardeuse…
Par Mathieu_Menard
Le 14 septembre 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !