Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Indiana Jones et la Machine Infernale (N64)
On s’en doutait tous un peu, mais aucune confirmation de la part de Lucas Arts n’avait filtrée… Jusqu’à aujourd’hui ! En effet, la compagnie de Georges Lucas a annoncé officiellement, via un communiqué de presse, que « Indiana Jones et la machine infernale » sortirait sur Nintendo 64… Jusque là, vous vous dites « rhaa, mince, encore un bête port d’une version PC… », et bien non, pas tout à fait…
Le truc qui fait du bien, déjà, c’est que Factor 5 s’occupe du développement, et on peut déjà vous avouer que la version 64 bits, avec son support analogique, ses personnages lissés et ses effets de lumière en temps réel le tout en haute résolution, semble pour le moment surpasser son homologue PC en tous points !
Basé, donc, sur la version PC du même nom, vous pourrez fouetter (heu…), bondir, grimper et nager dans de fabuleux environnements en 3D… Vous aurez à survivre à de nombreux challenges, allant de robots hostiles jusqu’aux serpents venimeux… Sans compter les soldats de l’armée rouge ! Lucas Arts nous promet des énigmes retorses le long des 17 chapitres de ce futur hit… 17 chapitres qui se dérouleront d’ailleurs aussi bien dans les ruines de Babylone que dans les labyrinthes des rois Nubiens ! Mais avec tant d’action, comment pourrez-vous vous protéger ? C’est simple, ils ont pensé à tout, les bougres : pistolets automatiques, grenades, fouet, revolver « à la » Indy,… Vos ennemis sauront bientôt qui est le chef !
Maintenant, pour les options plus spécifiques à la version Nintendo 64, sachez que le moteur 3D a été complètement repensé par Factor 5 pour tirer la quintessence de la machine du père Mario, le tout tournant en haute-résolution grâce au Ram Pack… Les animations des divers protagonistes ont été repensées, leur qualité étant vraiment moyenne sur PC (saccades,…), et de nouveaux effets de lumière, de transparence (pour l’eau) et des personnages mieux modélisés apportent encore plus de réalisme à ce titre ! Enfin, histoire de vous achever, sachez que la technologie MusYx de Factor 5 sera utilisée pour avoir un tas de dialogues et un son surround bluffant… La Nintendo 64 n’est pas morte !
Pour finir, jetons un rapide coup d’oeil à l’histoire… Le jeu commence alors que la CIA, menée par le grand ami d’Indy Sophia Hapgood, lui apporte l’alarmante évidence qu’un physicien soviet, Gennadi Volodnikov, a recherché l’emplacement de la tour de Babel ! Les soviets sont en fait à la recherche de l’ancienne machine, mythique, qui permettrait d’ouvrir les portes menant à un univers parallèle nommée Aetherium.
Volodnikov et ses hommes de main communistes sont en train d’essayer de remonter la machine, mais il leur manque encore plusieurs pièces cruciales pour la faire marcher… Ces pièces manquantes sont disséminées aux quatre coins du globe, et il ne tient qu’à Indy de les retrouver avant qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains !
Présenté en ce moment même en version jouable à l’E3, « Indiana Jones et la machine infernale » sera vivement étudié par nos deux grands voyageurs que sont Phil et Simon. On attend leurs premières impressions pour bientôt ! En attendant, sachez que ce jeu est prévu pour une sortie dans le troisième quart de l’année (en été, donc)…
Par Axel_Lebrun
Le 11 mai 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !