C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
International Superstar Soccer 2000 (N64)
International Superstar Soccer… un nom marqué au fer rouge dans la tête des fans de football… eh bien, ces derniers peuvent se réjouir car un nouvel ISS est prévu sur N64 ! Malgré des hésitations de la part de Konami, International Superstar Soccer 2000 sortira bel et bien sur la console, pour le plus grand bonheur de tous (enfin, je pense).
Tout d’abord, un petit cours d’histoire. Il n’y pas si longtemps de cela, quand Nintendo le magnifique régnait sur la planète avec sa magnifique Super Nintendo, apparut alors un merveilleux jeu de football : International Superstar Soccer Deluxe. Pour l’époque, ce jeu était fantastique. Mais Konami ne voulut pas en rester là et continua avec ISS 64 et ISS ’98, deux autres fabuleux jeux renvoyant EA Sports et sa série des FIFA aux vestiaires.
ISS 98 est considéré par l’ensemble des joueurs et des magazines comme le meilleur jeu de foot de tous les temps et il est tout naturel de se demander ce que Konami va pouvoir apporter comme améliorations et nouveautés à ISS 2000.
Le principal progrès consiste en l’utilisation de l’Expansion Pack afin d’obtenir de meilleurs graphismes. Mais Konami ne fait pas les choses à moitié et augmente ainsi la taille de la cartouche permettant ainsi d’avoir un plus grand nombre d’équipes sélectionnables ainsi que plus d’options lors de la conception de ses propres équipes. Les matchs devraient être criants de vérité grâce au gameplay permettant tous les mouvements possibles ainsi qu’une IA très poussée et des joueurs avec des gestes et des attitudes plus vrais que nature. Le gameplay, l’ Intelligence Artificielle, la variété des mouvements possibles des précédentes versions étaient tous fabuleux et il en sera sûrement de même pour ISS 2000.
Autre petite nouveauté : les matchs seront maintenant commentés par deux commentateurs et non plus un seul.
En plus des modes habituels comme « Matchs Amicaux », « Entraînement » se rajoute un mode qui s’annonce comme excellent et novateur. Le mode en question vous permet de créer votre joueur, avec un grand nombre d’options, et de l’entraîner, de diriger sa carrière. A vous d’en faire un joueur de grande renommée ! Un mode pareil ne peut faire que du bien à la durée de vie du jeu et il n’y a pas de raison de s’en plaindre.
Pour résumer, ISS 2000 reprend bon nombre de détails et d’options des précédentes versions mais apporte aussi son lot de nouveautés. Il est toujours regrettable de ne pas avoir les véritables noms des joueurs puisque que Konami n’a pas en sa possession la licence de la FIFA qui lui permettrait de pouvoir les mettre. Mais malgré cela, il sera probablement, même sûrement, un jeu fantastique et la relève d’ISS ’98. Et nous l’attendons avec impatience.
Par Fingol
Le 10 août 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !