C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
International Track and Field 2000 (N64)
Konami prépare un nouveau jeu de sport pour notre Nintendo 64, et pour une fois ce n’est pas un jeu de foot mais une simulation d’athlétisme. Et pour notre bonheur ce n’est pas n’importe quelle simulation mais un nouvel Track and Field, la seule simulation digne de ce non pour ce sport. Les fans l’appellent aussi le destructeur de paddle :)
Pas la peine de faire durer le suspense, International Track and Field 2000 s’annonce comme un petit bijou. La réalisation technique fait honneur à Konami. Les graphismes en haute résolution (grâce au Ram Pack) sont remarquables (la version N64 écrase la version PlayStation), même si par moment le jeu souffre de légers ralentissements (mais rien de préjudiciable). Pour l’animation des athlètes, les programmeurs de Konami démontrent tous leurs talents (et l’avance sur leurs concurrents) en matière de motion capture. Le résultat est vraiment saisissant.
Mais la réalisation technique n’est pas suffisante pour faire un grand jeu si le gameplay n’est pas au rendez-vous. Rien n’a craindre à ce niveau là non plus, Konami à déjà fait ces preuves pour ce type de jeux.
Le but est simple gagné la médaille d’or ou de battre le record du monde de chaque spécialité. Vous aurez le choix entre un mode compétition ou le mode jeu rapide.
Vous choisirez l’épreuve à laquelle vous voulez participer parmi les vraies épreuves Olympiques (comme le 100 mètres nage libre, le triple saut, saut en hauteur…), puis votre athlète parmi les 12 nationalités proposées. Et c’est parti. Selon le type d’épreuve choisi vous devrez appuyer sur les boutons frénétiquement (ex : le 100 mètres) ou avec plus de finesse (ex : le triple saut). Comme dans la réalité, vous n’arriverez pas à trouver le timing idéal du premier coup. Il vaudra apprendre, pour chaques épreuves, de ses erreurs et persévérer pour gagner les millimètres ou les millièmes de seconde qui vous rapprocheront de la gloire (le jeu ne s’adresse pas vraiment aux joueurs occasionnels).
Mais le plaisir de voir ses performances s’améliorer à chaque nouvelle tentative sera très gratifiant.
Les performances que réaliseront vos cybers athlètes seront très réalistes (ne vous attendez pas à pulvériser le record du 100 mètres), pour espérer battre un record il faudra faire preuve de beaucoup d’abnégation.
Le jeu disposera d’un mode multijoueur ce qui ne fera qu’augmenter son intérêt. En effet battre la machine, n’est pas aussi amusant que de battre des amis.
Par contre appuyer frénétiquement sur le paddle ne fera qu’écourter sa durée de vie.
International Track and Field s’annonce sous les meilleurs auspices. Konami ne semble pas vouloir faire de l’argent facile sur le dos des joueurs nostalgiques qui ont connu cette série avec ses graphismes 2D. Pour peu que vous aimiez l’athlétisme, les challenges et les franches parties de rigolade à plusieurs (et de bousillé quelques paddles au passage), c’est jeu a suivre de très près.
Par Mathieu_Menard
Le 16 mai 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !