C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Kameo: Elements of Power [annulé] (NGC)

Parmi tous les projets connus sur Gamecube, seuls peu de jeux ne sont pas des suites et innovent vraiment. C’est le cas de Kameo Elements of Power, jeu d’aventure mélangeant subtilement Pokémon et Zelda Majora’s Mask. Mais le plus important, dans tout ça, est de savoir que c’est Rare qui se charge du développement du jeu !

Le petit côté Pokémon est que Kameo pourra attraper des petits monstres (annoncés au nombre de 60) grâce à un système de capture ingénieux. Il faudra tout d’abord lancer une bulle (?) sur votre proie. Ensuite, un écran multicolore apparaît, avec Kameo au premier plan, un rond noir au milieu, et la bulle que vous pouvez désormais contrôler. Il faudra donc mettre le bulle dans le rond noir. Ca peut paraître facile, mais la bulle est très agité, étant donné que la créature ne veut sûrement pas se faire attraper ! Une fois capturé, vous ne le mangerez pas, mais le gardez pour l’entraîner et devenir fort. Ensuite vient le côté Zelda. Voilà, vous êtes face à un ennemi, vous avez votre monstre dans vos atouts pour s’en débarrasser. Kameo lance donc un sort pour invoquer la créature, et non, elle n’apparaît pas, enfin si, mais c’est Kameo qui se transforme en la dite créature, dans un effet de morphing impressionnant… Voilà le côté excellent de Kameo ! Ce système permettra donc au jeu beaucoup plus de possibilité qu’un jeu normal. Il vous sera possible de voler, de combattre les créatures les plus féroces, d’éviter des pièges, d’accéder à des passages secrets. Les exemples sont nombreux, et seul l’imagination des employés de Rare aura une limite.

La comparaison avec Zelda ne s’arrête pas là, et les boutons sont inscrits dans le haut de l’écran. Le bouton principale (A) sera multi-fonctions et les boutons X, Y et B pourront être assignés à n’importe quel objet ou créature. Malgré cela, la dernière version du jeu proposait une jouabilité assez médiocre, mais les développeurs sauront rectifier le tir avant la sortie.

Graphiquement, la patte Rare est présente. Les détails ne manquent pas, la distance d’affichage est gigantesque, et les textures sont d’une qualité renversante. Du grand art. Lorsque Kameo prend la place d’une créature, un léger effet de transparence permet de la voir dans le corps de la créature. C’est impressionnant, mais vraiment indescriptible. Le jeu sortant dans plus d’un an, de nombreux changements vont lui être apportés, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Malgré les graphismes, l’animation ne souffre pas. C’est le second effet GameCube, disent certains… Les mouvements de Kameo sont très travaillés. Il n’y a qu’à voir les sauts de Kameo, très réalistes. Pour ce qui est des ennemies ou des créatures, le résultat est identique. Chacun a sa démarche, et on a vraiment l’impression qu’ils se déplacent naturellement, et non qu’ils « glissent » sur le sol, comme c’est le cas dans certains jeux (je ne donne pas de nom:). Les détails ne manquent pas, et les ennemis sont surpris lorsque vous les attaquez, alors que votre créature est deux fois plus grande qu’eux.

Pour le Multijoueur, on regrettera qu’aucun mode de ce genre pour l’instant n’ait été prévu. Nous devrons peut-être nous contenter uniquement d’un mode 1 joueur. Mais c’est déjà mieux que rien. Imaginez si le jeu ne se jouait pas du tout. Rare ayant quand même doté ses derniers hits N64 d’un tel mode, dans des jeux comme Banjo-Tooie ou Conker BFD, on peut douter quant à son absence.

Terminons sur le plus important, la date de sortie du jeu. Selon Rare, c’est vers 2002. Mais selon un représentant de Nintendo France, ça pencherait plutôt vers 2003. alors pour ce qui est de l’Europe, laissez tomber… Les Québecois auront certainement plus de chance. Arrêtez de pleurer, il y aura forte heureusement quelques jeux qui vous feront patienter, comme Rogue Leader, ou Luigi… De toutes façons, avec Nintendo, vous commencez à avoir l’habitude, non ?


La compagnie britannique Rareware, qui développe Kameo: Elements of Power, a été racheté par Microsoft. Désormais, tous les prochains jeux de Rareware sortiront sur une console Microsoft, ou sur GBA. Par conséquent, Kameo est annulé sur Gamecube, mais sortira sur XBox. Vous pouvez avoir des informations sur les jeux Rareware sur leur site officiel : Rareware.com


Par Banjo
Le 1 août 2000 | Catégories : Aperçus

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Banjo n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 599 : du 16 au 22 septembre 2024
Le 22 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 598 : du 9 au 15 septembre 2024
Le 15 septembre 2024, par Gueseuch

Patch Monday MAY DU VENDREDAY :nard:
Le 13 septembre 2024, par Mortal

Ace Combat 7: Skies Unknown (NS)
Le 12 septembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 597 : du 2 au 8 septembre 2024
Le 8 septembre 2024, par Gueseuch

Non, on n’a pas rien fait cet été !
Le 6 septembre 2024, par Mortal


Dojo Hebdo 595 : du 19 au 25 août 2024
Le 25 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 594 : du 12 au 18 août 2024
Le 18 août 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal