Parce que le Dojo, c'est avant tout la modestie…
- Cyrare pour le premier Dojobeach
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Kirby 64 : the Crystal Shards (N64)
Une des surprises à la presse lors du E3, c’était une toute nouvelle version d’un jeu Kirby 64. Et cette fois-ci, ce n’était pas le fameux jeu hybride golf/course/tir qui était supposé être sorti sur le marché en même temps que Super Mario 64 !
Développé par HAL pour Nintendo, Kirby 64 transforme le joyeux monde des rêves en cauchemardesque royaume avec pleins d’obstacles à éviter. Des personnages familiers (Kirby, Coo, Rick, Kine et, bien sûr, le roi Dedede) et des mondes reconnaissables seront de retour avec de tout nouveaux éléments. À en juger par les images, le jeu a des graphismes très colorés, démontre plusieurs ennemis en même temps à éviter, et des arrières-plans très pastels et “Kirby”.
Nous aurons plus d’infos lorsque le jeu se rapprochera de sa date de sortie.
MÀJ par BuXom le 20.04.2000
Nous l’avions presque oublié, mais quand Super Smash Brothers est sortie, nous nous le sommes rappelé. La petite boule rose qui absorbe ses ennemis, qui virevolte dans les airs, oui je parle de Kirby qui vient juste d’avoir son premier titre sur le N64, il est déjà sorti au japon mais pour l’Amérique du nord il faut attendre la fin du mois de juin, un peu plus tarc pour l’Europe. Bien que le premier titre était supposé être un jeu de course nommé « kirby air ride », HAL (le dévelopeur), a décidé de faire un changement radical. Le jeu est ainsi semblable aux autres kirby, et surtout mi-2D/mi-3D (comme un mélange entre Crash Bandicoot et Kirby l’originale). Les paysages sont tout en polygones, avec du style et des couleurs qui saute aux yeux. En plus de pouvoir absorber ses ennemis, Kirby va pouvoir utiliser leurs armes, se transformer en objets (de l’arc et des flèches, jusqu’ à l’éclair et à la grosse pierres), Kirby peut faire beaucoup d’actions et d’attaques, vous allez avoir beaucoup de plaisir a toutes les découvrire au fil du jeu. Mais, comme Yoshi story, ce jeu est destiné à un public très jeune, alors il pourrait être un peu trop facile pour les joueurs expérimentés.
Par Mathieu_Menard
Le 10 juin 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !