C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Mario Power Tennis (NGC)

Fort du grand succès de l’épisode 64, Camelot, le studio à l’origine de Golden Sun et de Mario Tennis, remet ça avec un épisode sur GameCube, que nous attendions depuis l’E3 2001. Attente apparemment récompensée, avec d’un côté un excellent jeu de tennis, de l’autre un jeu complètement décalé. Et Mario Power Tennis, ou Mario Tennis GC (au Japon) ne peut être considéré comme un jeu de Tennis, au même titre que Mario Kart est considéré comme un jeu de course ou que Super Smash Bros. Melee comme un jeu de combat… Que les puristes se rassurent tout de même, il y a de quoi jouer avec de vraies règles, et le gameplay est à la hauteur !

La maniabilité réserve les même sensations que sur Nintendo 64 avec des personnages toujours aussi différents. Bowser par exemple, effectuera des coups d’une incroyable puissance, tandis qu’il faudra un effort considérable pour pouvoir déplacer ce colosse. A l’inverse, un perso comme Boo sera rapide, ce dernier lévitant au dessus du court. Il faudra néanmoins un certain temps d’adaptation pour réussir à bien le maîtriser et ne pas aller trop loin lorsque l’on veut rattraper une balle. En double, une équipe composée de ces deux personnages pourrait être complémentaire, avec un Bowser s’occupant de tenter de renvoyer les balles à l’avant, et un Boo s’occupant des balles perdues. Il existe bien sûr de nombreux autres personnages dans les mêmes catégories tels qu’un Koopa Troopa d’une incroyable rapidité, qui se déplace en glissant sous sa carapace. Sans oublier bien évidemment des persos plus équilibrés, comme Mario.

Côté modes de jeu, il y a de quoi assurer une excellente durée de vie, avec les classiques exhibitions et tournois. Sans oublier de nombreux modes de jeux qui semblent assez variés, mais que nous n’avons malheuresement pas pu tester. Mais nous avons pu découvrir la diversité des terrains. Il sera bien sûr possible de jouer sur des terrains classiques mais tout de même magnifiques comme le Peach Dome, formidable stade qui a de quoi faire rougir le Parc des Princes. Mais il y a plus intéressant que ça : les terrains issus de nombreux jeux Nintendo, proposant une interactivité avec la partie. On se retrouvera donc dans le jardin du manoir de Luigi, envahi par les fantômes, ou sur la place Delfino de Super Mario Sunshine, recouverte de boue, ou bien encore le « Wario Factory », avec ses tapis roulants.

Mais rentrons dans le vif du sujet avec les coups spéciaux propres aux personnages. Chacun en a deux, qui ont au final le même effet mais réalisés d’une manière différente. De plus ils sont extrêmement simples à effectuer. Il s’agira d’abord de mettre des coups de raquette en variant son jeu (alterner les lobs, les smashs…) pour qu’à un moment votre personnage se mette à briller. Dès lors, il n’y a pas de touche particulière sur laquelle appuyer, il suffira d’effectuer un coup classique (bouton A, ou B, peu importe) pour que le coup spécial soit automatiquement déclenché. Plusieurs types de coups sont alors possibles : si jamais la balle est trop éloignée de vous, votre personnage lancera son coup de rattrapage, sauvant la balle. Alors que si vous êtes sur le point de réussir votre coup, vous lancerez le coup surpuissant, et vos adversaires n’ont plus qu’à prier pour s’en sortir.

Et au programme, un spectacle de possibilités, Mario sortira son énorme marteau pour faire son coup spécial, Bowser crachera des flammes, Donkey Kong se fera éjecter d’un tonneau, Bowser Jr. transformera sa raquette en pinceau… Pour le rattrapage, c’est tout aussi réussi : Yoshi se métamorphose en oeuf pour foncer et choper la balle, Wario se servira de l’ultrahand pour tenir sa raquette, Luigi utilisera son aspirateur pour donner un coup de raquette à distance, Boo se démultipliera… On en aura plein les yeux ! Bref de quoi assurer d’excellentes parties, tout seul, comme à plusieurs, où ce nouveau Mario Tennis fera assurément des ravages. Verdict final en novembre.

Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez


Par The_lascar
Le 27 octobre 2004 | Catégories : Aperçus

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal