Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Mario Tennis (N64)
Les développeurs de Mario Golf signent une fois de plus avec Nintendo pour cette fois un jeu de tennis avec Mario et sa bande comme effigie. Mario Tennis est bien sur munis d’un gameplay irréprochable à la Nintendo, très utile dans un jeu de tennis.
Compatible avec le jeu Mario Tennis de Game Boy Color, il sera possible de transférer des personnages cachés et autres inaccessibles de la version Nintendo 64.
Etant donné que c’est un jeu de sport, le multijoueur est donc très important. Quatre joueurs peuvent s’entraîner, participer au tournois, au modes challenge (ring shot…) Si vous êtes tout seul vous pourrez évidemment jouer contre l’ordinateur, avec comme personnages un des 16 habitués de la famille Nintendo (Mario, Luigi, Toad, Peach, Bowser, Baby Mario, Donkey Kong qui est pour une fois bien modelé, Yoshi…) mais quelques nouveaux font aussi leur apparition : Waluigi, un personnage ressemblant à Luigi mais en plus grand est le frère de Wario, donc méchant. Chaque personnage a ses propres caractéristiques qui les différencient des autres. Par exemple, Bowser à une frappe puissante mais il est lent tandis qu’un personnage comme Peach peut se déplacer plus rapidement mais n’a pas une frappe puissante. Il vous faudra donc choisir le personnage adéquat au mode prit en comte.
Du côté jouabilité les développeurs de Camelot ont cherché le plus simple et voilà qui rend le jeu très facile a jouer : La prise en main est presque immédiate à la similitude de Mario Golf.
Seul deux boutons sont utiles pour jouer dés le départ à la manière d’un pro. La frappe ce fait à la Mario Golf : On appuis sur le bouton et on le relâche quand la balle est proche de la raquette.
Il arrive que pendant le jeu, certains objets tombent du ciel et si vous parvenez à les attraper vous obtiendrais un pouvoir temporaire, utile pour battre votre adversaire.
Graphiquement c’est similaire a la plupart des Mario. Mario Tennis bénéficient en plus d’excellentes animations (déception, joie, colère…), d’une grande rapidité, et le tout dans une très belle fluidité. Les effets de lumière sont quand à eux des plus beau que j’ai jamais vu, avec des dégradés d’obscurité et des animations très bien réalisé.
Vous aurez aussi le choix de voir l’action de plusieurs angles de vues et en replay pour admirer votre défaite ou votre succès sous toute les formes.
Ce jeu s’annonce être un grand hit dans la ligné des Mario Party, Mario Kart, Smash Brother… Intéressant en multijoueur, vous allez vous retrouver à faire de nombreuses parties à plusieurs. Les commentaires digitalisés au cour des parties rendent le jeu plus agrèable et donne une vrai ambiance sport.
Je vous conseille vivement de télécharger la vidéo qu’IGN 64 a publié pour voir le jeu en action.
Prévu pour le 28 août en Amérique et au alentour de Noël en Europe (damn nation) nous aurons des nouvelles infos d’ici là.
Par Tim_Connelly
Le 19 juin 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !