Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Metroid Prime 2 : Echoes (NGC)
Je dois vous avouer qu’il est extrêmement difficile de me concentrer sur quoi que ce soit. Et ça, on l’appelle l’effet Metroid sur SaMuS du DojoFR. C’est une maladie assez tragique car pendant la première semaine de réception de votre Mini-DVD GameCube de Metroid Prime 2 : Echoes, vous n’avez pas beaucoup de temps pour vos amours, votre famille, vos amis et votre travail. L’histoire du jeu vidéo a peut-être progressé de 10 pages avec la sortie de Metroid Prime il y a déjà deux ans, mais cette fois-ci on a le droit au double des pages.
Quand on arrive dans le menu de Prime 2, on est étonné de voir que le menu a été changé mais aussi amélioré de beaucoup. Très bien conçu : vous contrôlez les différents points à choisir pour naviguer avec votre stick analogique. On a l’impression de contrôler une partie de la Voie Lactée. Pas mal non ? Oh avant que j’oublie, tout comme dans Prime, le menu a un look très alien, même s’il est totalement différent.
Aussitôt votre partie créée, il est temps de se lancer dans l’aventure. Remarquez que l’intro est très courte mais fait tout de même bien son boulot. Un message vous indique que la transmission a été coupée avec une colonie basée sur la planète Aether dans la région de Dasha. Le vaisseau de Samus entre dans l’atmosphère de la planète et se retrouve vite en détresse à cause de la mauvaise température sur la planète. La pauvre se doit d’atterrir maladroitement suivant les dommages causés par la foudre mais rien de bien sérieux et aucune blessure sur l’armure. Elle sort gracieusement de l’engin, fait un saut suivi d’une roulade en l’air, atterrit d’une belle façon, comme il a été rare de le voir auparavant et c’est maintenant à vous de jouer. Bienvenue dans le casque d’une des femmes les plus féroces de la Galaxie.
En commençant, vous êtes déjà à l’aise. Les contrôles n’ont pratiquement pas changé depuis Prime mais croyez-le, ce n’est pas une mauvaise chose. Tout de suite on fait quelques sauts pour s’apercevoir qu’ils sont encore plus faciles à contrôler que dans le premier. Le bouton de ciblage toujours à votre droite, vous remarquez que le mode scan est resté aussi bien au chaud sur la pad digital à votre gauche. Surprise : en mode du viseur scan, les items non analysés sont montrés en bleu et ceux déjà analysés en vert. Une amélioration apportant une distinction parfaite et un moment de répit longtemps espéré dans ces longues heures passées dans Prime. L’écran du casque de Samus a aussi subi quelques petits changements. La majorité des éléments indiqués dans le premier opus est toujours présente et les petits changements étant vraiment minimes, j’aime mieux vous laisser découvrir quand vous aurez le plaisir d’avoir le jeu en votre possession.
Détail. Si le mot « Primordial » a souvent été utilisé dans votre langue, il sera de nouveau de la partie dès les débuts de l’aventure. Vous vous questionnez sérieusement pour savoir comment Retro Studios a pu répéter l’expérience d’un rafraîchissement, même si techniquement tout ressemble extrêmement à Metroid Prime. La musique est très mystérieuse, très douce avec de nouveaux échantillons mais aussi d’autres qui vous feront sourire car vous les reconnaîtrez et les adorerez dès cet instant. Vous êtes de ce pas déjà dans l’ambiance d’un grand jeu mais vous ne le savez même pas tellement vous êtes déjà plongé dedans.
Il est temps pour vous de franchir cette porte et de découvrir tout ce qui s’offre à vous. Des insectes se promènent dans l’air. Le monde entier qui vous entoure est de plus en plus vivace à mesure que vous avancez. Vous pouvez apercevoir des corps extra-terrestres gisant sur le sol, des genres de cocons collés sur les murs, des surfaces tellement bizarres que vous ne savez pas si elles sont biologiques ou électroniques. Vraiment réussi.
Vous avancez toujours un peu plus et soudain une lumière qui vous indique la présence d’une porte vers une autre dimension apparaît droit devant vous et vous êtes aspiré !
À suivre.
Par SaMuS
Le 20 novembre 2004 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !