C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Monopoly 64 (N64)
Avec le succès de Mario Party, et la sortie imminente de Chef’s Luv Shack, il est clair que le « jeu de société virtuel » est un genre populaire sur la N64. Mais est-ce que le jeu d’Hasbro, âgé de 60 ans, pourra attirer la clientèle à côté d’un jeu qui contient « Derrières dans l’espace avec Terrance et Philippe? ».
Hasbro espère que les parents seront dégoûtés par l’humour particulier du jeu South Park et acheter leur produit lorsque viendra le temps de placer des présents sous l’arbre de Noël.
Le concept principal du jeu demeure le même: faites le tour de la planche de jeu en achetant des propriétés, pour construire un empire, en ricanant machiavéliquement alors que vos amis paient les droits nécessaires pour loger dans vos maisons et vos hôtels.
La planche et les personnages viennent à la vie grâce à une animation complète. Par exemple, le chien est maintenant doté de pattes et peut gambader sur la planche. Les personnages exhiberont des expressions différentes, grimaçant de satisfaction lorsqu’ils reçoivent de l’argent et dépressés lorsqu’ils doivent payer pour loger à un hôtel. Les maisons prennent place sur les cases et plus la propriété est chère, plus les maisons sont jolies.
Les avantages de la version électronique sont évidents. Plus de petits coquins qui volent la banque, plus de possibilité de s’évader de la prison et plus de règles nébuleuses dont personne ne connaît les origines… alors peut-être ces faits ne sont pas des avantages après tout. Mais Hasbro a tout prévu et sait bien que ce ne sont pas tous qui jouent de la même manière à Monopoly; donc, plusieurs « règles maisons » peuvent être activées. Par exemple, il vous serait possible de permettre à tous de faire le tour de la planche une fois avant de commencer à acheter des propriétés. Mais une partie très amusante du jeu sont les arrangements mystérieux entre les joueurs et il reste à voir comment cette fonction sera instaurée, si elle sera prise en considération par les développeurs.
Il sera intéressant de voir comment Monopoly 64 pourra s’imposer et nous espérons que le jeu sera à la hauteur des attentes, contrairement à tant de logiciels à public particulier qui se sont retrouvés au bas de la pile… quelqu’un veut jouer à Jeopardy?
Par Mathieu_Menard
Le 12 octobre 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !