C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Mysterious Dungeon : Shiren the Wanderer 2 (N64)
Lorsque Nintendo a lancé le Nintendo 64, tout le monde croyait voir une nouvelle console remplis de RPG comme l’avait été le snes (tellement de beaux souvenirs !). Ils ont vite vu que la liste des sorties de RPG était bien maigre avec un seul titre, quest 64, qui a déçu tout le monde de toute façon. Alors toutes ces personnes se sont mises à attendre le prochain zelda religieusement(cette fois ci, ils n’ont pas été déçu). OK, mais après ?
Après arrive Mysterious Dungeon, une série qui a fait fureur au Japon, mais il semble qu’elle n’ait jamais fait le saut chez les occidentaux, jusqu’à maintenant. Le jeu s’est popularisé grâce à un système de donjons aléatoires (un peu comme le système de diablo). Le prochain titre de la série, Mysterious Dungeon : Shiren the Wanderer 2 s’annonce être un futur hit, il est prévu pour sortir ce printemps au Japon, sans aucune date américaine ou européenne.
Dans le jeu vous prendrez le rôle d’un petit garçon de dix ans qui est accompagné par son ami, un petit écureuil, qui arrive dans un village, Natane, qui se fait attaquer par une tribu de démons ! mais les démons n’ont pas encore pris la ville. Votre rôle sera de construire un château pour protéger la ville de Natane des attaques portées par les démons (ouais ben c’est une histoire japonaise ;).
Le jeu a été développé pendant trois ans, D’ailleurs nous pouvons voir en regardant les prises d’écran, que ça paie d’être patient. L’environnement est très impressionnant, l’équipe a fait un merveilleux travail, les personnages sont bien détaillés ainsi que les paysages. Chunsoft a fait une entrée en grand pour leur premier titre sur N64.
Enfin on dirait que Nintendo pourrait avoir un vrai RPG dans sa Liste. Mais aucun mot à propos d’un lancement américain, mais si jamais ils le font préparez-vous à vous acheter des chips, de la liqueur et a passer des nuits blanches à jouer au N64 sans arrêt (comme dans le bon vieux temps du snes).
Par SaMuS
Le 19 avril 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !