Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
NFL Blitz 2000 (N64)
Les fans de Blitz n’ont rien à craindre; Midway n’a pas fait de gaffes dans la nouvelle version de Blitz, et conserve son haut taux d’action pure. Soyez prêt à vous casser tous les os (virtuels!) L’action est de nouveau rapide et furieuse, et vous rappellera beaucoup l’original. En fait, ceux qui ont essayé le jeu ont dit que les fans de Blitz pourraient essayer le jeu sans même toucher au manuel d’instructions! Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, puisque Blitz possède déjà l’un des gameplay des plus agréables et rafraîchissant pour son genre. Donc, selon les reporters du ‘dojo, Midway a fait exactement ce qu’il y avait à faire: améliorer un peu les choses, mais pas trop modifier la formule.
Dans les nouvelles fonctions, un mode multi-joueurs pour quatre joueurs est disponible, tout comme l’opportunité à la défense/offense d’être « en feu » (pensez NBA Jam original, ou mieux encore NBA Hangtime) après plusieurs touchers réussis. Malheureusement pour vous, il n’y a pas de « replays »; on ne s’en plaint pas, ça ralentirait la cadence du jeu.
Dans les autres améliorations à noter, un tout nouveau design pour que les menus soient faciles à comprendre, les parties qui sont affectées par la température, des stratégies configurables, 5 nouveaux stades, une intelligence artificielle améliorée (oubliez les passe-droit maintenant!) les équipes et joueurs de 1999, une jauge à la NBA Hangtime, et un système de passes où chaque joueur est assigné à un bouton précis pour vous faciliter la tâche. Une autre nouvelle fonction de Blitz est un Quiz à la fin de chaque partie avec 1000 questions.
L’original au N64 avait un très bon look au N64, et la version 2000 continue de s’améliorer. L’animation est superbe et aussi naturelle que possible pour les genres de joueurs qui forment les équipes. Plaquer les autres sera encore plus amusant… Malgré tout, Midway a réussi à garder un déroulement fluide.
Dans la tradition de NBA Hangtime et autres, l’intelligence artificielle du jeu est aussi « Blitz ». Vous pouvez vous attendre à voir le jeu tricher juste au bon moment pour garder les choses intéressantes. À un ou plusieurs joueurs. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi; vers la fin de la partie, l’équipe qui mène pourrait faire plusieurs gaffes alors que des passes miraculeuses ont lieu dans l’équipe perdante… Quand Blitz sortira, il y aura plusieurs coeurs brisés et et autant d’explosions de joie grâce à l’intelligence artificielle…
Si l’on se fie aux premières impressions de nos E3eurs, Blitz sera un jeu à voir, ou plus, à acheter. Le 25 Août, Blitz arrive; tassez-vous ! (mm)
Par Mathieu_Menard
Le 8 juillet 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !