Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Perfect Dark (N64)
Il faut s’en rendre compte : Perfect Dark est bientôt là, dans trois mois pour l’Amérique et quatre mois pour l’Europe. Ces derniers temps plusieurs changements ont été apportés à Perfect Dark il est donc nécessaire de faire un résume de ce qu’il en est.
Comme Rare a maintenant l’habitude de le faire, le jeu est en 16/9 et muni du son Dolby Pro Logic Surround ce qui est très bien pour ceux qui on le matériel.
Le jeu est rempli de scènes cinématiques, plus d’une heure au total avec en plus des voies digitalisées et de l’action comme dans Jet Force Gemini, ex : Dans une des scènes Joanna Dark est cachée dans un ascenseur avec un garde qu’elle a assommé auparavant, le garde se réveille et appelle de l’aide mais Joanna se retourne et donne un bon coup de pied dans la tête de ce pauvre inconscient en disant « Shut up ». Etant classé M (Mature) on peut s’attendre à entendre des expressions familières, voire pire.
Graphiquement le jeu ressemble à Golden Eye, car Perfect Dark utilise le même moteur mais beaucoup d’améliorations et précision en plus : Real-Time Ray Tracing et Acoustic Shadowing sont au programme, on aura donc des beaux effets de lumières et des beaux graphismes. Les animations sont semblables à ceux de Golden Eye. Les animations des ennemis quant ils se font tirer dessus sont les mêmes mais maintenant leur corps reste et ne disparaît pas avant d’être sorti de la salle du meurtre. Il faut aussi dire que depuis que Rare a déménagé de lieu de travail, ils ont des studios de Motion Capture et certaines animations vont de ce fait être très réaliste, ont à eu une belle preuve de Motion Capture de leur par avec Donkey Kong 64. Le Ram Pak ne serait pas obligatoire mais conseillé, pour ceux qui ne l’on pas cela ne devrait rien changer au graphisme mais les empêcher d’accéder à certains modes alors il est préférable de l’avoir.
Les ennemis sont dotés d’une intelligence artificielle qui pourrait bien vous surprendre. Dans Golden Eye les ennemis vous cour dessus sans réfléchir en tirant tout ce qu’ils peuvent jusqu’à ce que vous mouriez ou qu’ils soient morts, tandis que les ennemis de Perfect Dark vont s’ils sont tout seul s’enfuir pour en alerter d’autre ou même vous contourner pour vous prendre par derrière, attention aussi au embuscades ! Ils sont plus dynamiques, ils ne vont pas rester sur place et attendre que vous veniez à eux, ils se déplacent vont et viennent, ceci vous obligera la plupart du temps à rester en mouvement pour ne pas être prit par surprise.
Le mode Co-Opération vous permet, si vous avez le Ram Pak de joueur à deux dans les missions et niveaux comme pour le un joueur, sur écran divisé.
A l’inverse de ce mode il en existe un où vous jouez aussi à deux dans les missions mais un d’entre eux contrôle Joanna pour effectuer les objectifs et l’autre contrôle un garde qui va tout faire pour nuire au missions de Joanna.
Un mode multijoueur est heureusement intégré, et connaissant le succès du multijoueur de Golden Eye il y a fort à parier que celui de Perfect Dark va être exceptionnel avec en plus des anciens niveaux : Temple et Complex :).
Vous pouvez y joueur à quatre, trois ou deux mais la grande nouveauté de Rare est l’intégration de joueurs « Bots » et « Simulants ». Les Bots (je pense que c’est le raccourci de robot) sont des personnages contrôlés intelligemment par l’ordinateur jouant contre vous. Vous pouvez donc joueur à quatre contre ces Bots qui peuvent être au nombre de sept voire dix. Les Simulants sont des personnages dirigés par l’ordinateur mais qui sont de votre côté, vous pouvez les contrôler de vous-même, c’est à dire que vous avez la possibilité de faire comprendre au Simulants ce que vous voulez qu’ils fassent. C’est pas génial tout ça ! Maintenant, même étant sans amis on peut jouer au multijoueur (tant mieux pour moi :o))
Récemment Nintendo a annoncé que la compatibilité avec la GB Caméra grâce au Transfert Pak a été annulée pour des raisons de manques de places mais aussi pour le fait que mettre la tête de quelqu’un qu’on connaît sur un personnage et ensuite s’amuser à le tuer c’est pas très bien vu (quoi que j’aimerais bien faire ça avec la tête de mon prof de Français :o)). Pour cause de violence.
Commencez à mettre votre argent de côté, le jeu sort le 19 mai aux U.S (les chanceux, je crois que je vais aller habiter la bas :o)) et le 23 juin en Europe (pourquoi ? Mais pourquoi cette torture).
C’est à croire que Perfect Dark aura une durée de vie infinie, déjà que Golden Eye en était pas loin, ça promet donc un fun infinie :). (timc)
99.09.18 :On ne peut pas vraiment dire que Perfect Dark est GoldenEye 2 par ce qu’il n’y a pas le même scénario et n’y le même personnage principal mais par contre Perfect Dark est le grand et digne successeur à Golden Eye, n’ayez pas peur des mots, lisez plutôt :
Plus d’une vingtaines d’armes, toute meilleure les unes que les autres. Si vous avez vu les clips vidéos de Perfect Dark vous avez dû remarquer les armes d’une finesse incroyable et bien améliorées depuis GoldenEye. Seul le Sniper Rifle est de retour dans Perfect Dark mais avec une légère amélioration. Il vous sera toujours possible de viser avec R comme dans GoldenEye.
Les voix ; eh oui chaque personnage a sa propre voix. Rare a employé des acteurs professionnels pour faire les voix de tous les personnages. Imaginez-vous les personnages parlant en temps réel, vous n’aurez plus à lire les lignes et les lignes de texte pour suivre l’histoire. Mais là une question se pose : est-ce que le jeu sera traduit selon le pays où il ira ? Pas sûr, alors ils parleront peut-être en anglais mais avec un sous-titrage comme option.
Les graphismes sont d’une qualité Rare (dans les deux sens du terme) et nouvelle : 256 Mbits comparé à 96 Mbits pour Golden Eye et Perfect Dark utilisera certainement le Ram Pak. Plus d’une heure de scènes animées 3D pour suivre l’histoire avec de merveilleux effets de lumière…
Les ennemis devraient avoir cette fois-ci une sorte d’intelligence artificielle pas comme dans GoldenEye où l’on pouvait tirer sur un ennemi sans qu’il se bouge ou fasse autre chose…
La possibilité d’enregistrer votre figure, celle d’un copain ou autre (votre derrière, une banane, tout ce qui vous tente) grâce à la Game Boy Caméra vous permettras d’avoir un personnages avec la tête que vous aurez choisie et jouer avec dans le mode multi-joueurs, d’ailleurs en parlant de multi-joueurs, quelques-uns des meilleurs niveaux de GoldenEye seront repris dans Perfect Dark avec une nouvelle retouche. Même si vous n’avez pas l’occasion de jouer à quatre dans le multi-joueur, vous pourrez quand même le faire grâce à l’ordinateur qui prend en charge les joueurs manquants…
Vous vous rappelez du petit Odjob dans GoldenEye? Dans Perfect Dark, il sera remplacé par un petit alien qui lui aussi de sa petite taille pourrait avoir plus de facilité dans le multi-joueurs a passer plus discrètement sans se faire tirer dessus.
En plus des voix et de la musique ambiante pour vous angoisser, Perfect Dark sera muni de compatibilité avec son Dolby Surround, alors attendez vous a entendre les ricochets des projectiles de tous les côtés et une musique encore plus ambiante.
Un très bon gameplay devrait s’ajouter au nombreuses missions aux objectifs plus bizarres les unes que les autres comme pousser une table avec un extraterrestre mort pour bloquer une porte ou d’autre chose dans le même style…
J’attends la sortie de Perfect Dark avec impatience comme d’autres titres de chez RARE. Perfect Dark risque fort bien d’enchanter les fans de GoldenEye et même les autres. (tim)
(Source d’information : Rarenet.com)
99/06/23- Goldeneye a connu un grand succès lors de sa sortie et continue à bien se vendre. Lors d’une entrevue avec Next-Generation, les frères Stamper ont dit qu’ils étaient en train d’améliorer le moteur de Goldeneye. Puis plus rien. Ensuite, quelques jours avant le E3 de 1998, une campagne de publicité débute; « It’s Dark – It’s very Dark – She’s Perfect ». Perfect Dark était né.
Si seulement un vidéo fut démontré, il en fut tout autrement au E3 de 1999. Une version jouable était disponible pour la presse. Une des innovations du jeu réside en se compatibilié avec la Caméra Gameboy et le 64GB Pak, ce qui permet de vous photographier et de coller votre visage sur un personnage pour l’utiliser ensuite dans une partie multi-joueurs! Ingénieux!
Ceux qui ont joué à Perfect Dark vous le diront: les graphiques sont similaires à Goldeneye, hormis quelques différences que vous remarquerez. Premièrement, les ennemis ne disparaissent pas dans le vide lorsque vous les abattez. Leur carcasse restera jusqu’à ce que vous quittiez la pièce. Les arrières-plans ont été réalisés avec attention. Dans le premier niveau, vous vous retrouvez sur le toit d’un édifice, et vous pouvez voir des taxis volants et autres véhicules passer (et même les faire exploser).
Êtes-vous bien assis? Ok. Il y a 40 armes différentes dans Perfect Dark. Plusieurs des armes sont encore enveloppées d’un voile de mystère (ils doivent bien garder quelques surprises), mais quelques noms ont été révélés. Il y a le Falcon2, LapTop Gun, le CrossBow, AR 34, Super Dragon, Couteau de chasse, Mines, Slayer, Bouclier, et une sorte d’épée. Une autre arme à mentionner est le FarSight, qui permet de voir et de tirer à travers les murs pour éliminer les « campeurs » (ceux qui restent toujours à la même place en attendant les victimes). Un seul point faible, il est plutôt lent.
Dans certaines missions, vous pourrez utiliser des lunettes de Vision Nocturne. Par exemple, si Joanna est emprisonnée dans une pièce et que les lumières se ferment, alors vous n’avez qu’à enfiler les lunettes et vous échapper en douce!
À la place de simple boites de textes, RARE a engagé des acteurs pour réaliser les nombreuses voix. Tous les personnages dans PD peuvent parler. Un bon exemple réside en un hélicoptère qui flotte au-dessus de l’édifice et qui crie à plein poumons « There’s the suspect! Get him at once! » dans un porte-voix. Puis les soldats ouvrent le feu, et vous courez pour rester en vie. De cette façon, RARE espère augmenter le suspence et vous stresser un peu.
Il est possible que les scènes animées de Zelda ont inspiré les concepteurs chez RARE, ou peut-être ceux-ci aiment-ils animer le modèle 3D de Joanna. Quoi qu’il en soit, plus d’une heure et demie de cinémas sont inclus pour déballer l’histoire, complet avec les répliques des personnages par des acteurs professionnels.
Selon les journalistes du E3, une des plus grandes améliorations par rapport à Goldeneye était la musique. La musique est décrite comme sombre, épique, et complimente bien la tension et l’atmosphère. Évidemment, il y a un mode multi-joueurs, qui, en plus des nouvelles arènes, contient des vieux préférés de Goldeneye. Vous pouvez jouer à quatre joueurs, avec des « joueurs artificiels » qui peuvent se joindre en allié ou en ennemi et qui agissent de façon très intelligente.
Comme spécifié plus haut, RARE a apporté des améliorations au moteur du jeu, comme l’habileté de tomber dans des trous du plancher et en bas de plates-formes. Par exemple, dans le niveau « Temple », vous pouvez maintenant éviter les adveraaires en tombant dans le gros trou dans le plancher.
Les niveaux dans Perfect Dark sont présentés d’une façon similaire à Goldeneye. Les joueurs doivent, en plus de tuer les adversaires et éviter de mourir, réussir quelques objectifs. Le nombre et la difficulté des tâches dépent de la difficultée choisie. Cette fois-ci par contre, les degrés de difficulté sont vraiment séparés. Donc, plus la difficultée choisie est haute, plus les objectifs seront difficiles et les énigmes à résoudre vous tortureront la matière grise. Par contre, ceux qui veulent de l’action pure et durer n’auront qu’à prendre le mode de difficulté plus facile. Finalement, Perfect Dark est prévu pour décembre.
Par Mathieu_Menard
Le 16 février 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !