Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup

- Mortal, en train de bricoler la console de mixage

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s21e01 − Tactical Nintendo Direct
Le 22 février 2023, par Mortal

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal



Perfect Dark (N64)

Il faut s’en rendre conte : Perfect Dark est bientôt là, dans trois mois pour l’Amérique et quatre mois pour l’Europe. Ces derniers temps plusieurs changements ont été apportés à Perfect Dark il est donc nécessaire de faire un résume de ce qu’il en est.

Comme Rare a maintenant l’habitude de le faire, le jeu est en 16/9 et muni du son Dolby Pro Logic Surround ce qui est très bien pour ceux qui on le matériel.

Le jeu est rempli de scènes cinématiques, plus d’une heure au total avec en plus des voies digitalisées et de l’action comme dans Jet Force Gemini, ex : Dans une des scènes Joanna Dark est cachée dans un ascenseur avec un garde qu’elle a assommé auparavant, le garde se réveille et appelle de l’aide mais Joanna se retourne et donne un bon coup de pied dans la tête de ce pauvre inconscient en disant « Shut up ». Etant classé M (Mature) on peut s’attendre à entendre des expressions familières, voire pire.

Graphiquement le jeu ressemble à Golden Eye, car Perfect Dark utilise le même moteur mais beaucoup d’améliorations et précision en plus : Real-Time Ray Tracing et Acoustic Shadowing sont au programme, on aura donc des beaux effets de lumières et des beaux graphismes. Les animations sont semblables à ceux de Golden Eye. Les animations des ennemis quant ils se font tirer dessus sont les mêmes mais maintenant leur corps reste et ne disparaît pas avant d’être sorti de la salle du meurtre. Il faut aussi dire que depuis que Rare a déménagé de lieu de travail, ils ont des studios de Motion Capture et certaines animations vont de ce fait être très réaliste, ont à eu une belle preuve de Motion Capture de leur par avec Donkey Kong 64. Le Ram Pak ne serait pas obligatoire mais conseillé, pour ceux qui ne l’on pas cela ne devrait rien changer au graphisme mais les empêcher d’accéder à certains modes alors il est préférable de l’avoir.

Les ennemis sont dotés d’une intelligence artificielle qui pourrait bien vous surprendre. Dans Golden Eye les ennemis vous cour dessus sans réfléchir en tirant tout ce qu’ils peuvent jusqu’à ce que vous mouriez ou qu’ils soient morts, tandis que les ennemis de Perfect Dark vont s’ils sont tout seul s’enfuir pour en alerter d’autre ou même vous contourner pour vous prendre par derrière, attention aussi au embuscades ! Ils sont plus dynamiques, ils ne vont pas rester sur place et attendre que vous veniez à eux, ils se déplacent vont et viennent, ceci vous obligera la plupart du temps à rester en mouvement pour ne pas être prit par surprise.

Le mode Co-Opération vous permet, si vous avez le Ram Pak de joueur à deux dans les missions et niveaux comme pour le un joueur, sur écran divisé.

A l’inverse de ce mode il en existe un où vous jouez aussi à deux dans les missions mais un d’entre eux contrôle Joanna pour effectuer les objectifs et l’autre contrôle un garde qui va tout faire pour nuire au missions de Joanna.

Un mode multijoueur est heureusement intégré, et connaissant le succès du multijoueur de Golden Eye il y a fort à parier que celui de Perfect Dark va être exceptionnel avec en plus des anciens niveaux : Temple et Complex :).

Vous pouvez y joueur à quatre, trois ou deux mais la grande nouveauté de Rare est l’intégration de joueurs « Bots » et « Simulants ». Les Bots (je pense que c’est le raccourci de robot) sont des personnages contrôlés intelligemment par l’ordinateur jouant contre vous. Vous pouvez donc joueur à quatre contre ces Bots qui peuvent être au nombre de sept voire dix. Les Simulants sont des personnages dirigés par l’ordinateur mais qui sont de votre côté, vous pouvez les contrôler de vous-même, c’est à dire que vous avez la possibilité de faire comprendre au Simulants ce que vous voulez qu’ils fassent. C’est pas génial tout ça ! Maintenant, même étant sans amis on peut jouer au multijoueur (tant mieux pour moi :o))

Récemment Nintendo a annoncé que la compatibilité avec la GB Caméra grâce au Transfert Pak a été annulée pour des raisons de manques de places mais aussi pour le fait que mettre la tête de quelqu’un qu’on connaît sur un personnage et ensuite s’amuser à le tuer c’est pas très bien vu (quoi que j’aimerais bien faire ça avec la tête de mon prof de Français :o)). Pour cause de violence.

Commencez à mettre votre argent de côté, le jeu sort le 19 mai aux U.S (les chanceux, je crois que je vais aller habiter la bas :o)) et le 23 juin en Europe (pourquoi ? Mais pourquoi cette torture).

C’est à croire que Perfect Dark aura une durée de vie infinie, déjà que Golden Eye en était pas loin, ça promet donc un fun infinie :). (timc)


Par Tim_Connelly
Le 16 février 2000 | Catégories : Aperçus

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Tim_Connelly n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s21e01 − Tactical Nintendo Direct
Le 22 février 2023, par Mortal

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal