Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Picassio (NGC)
Et oui, des jeux Dolphin sont d’ores et déjà en développement, et ce pour notre plus grand plaisir ! Développé par Promothean Designs, Picassio fait partie de ces « officiellement annoncés », et ce ne serait pas mentir que de vous dire qu’il risque bien de révolutionner le monde de la simulation d’infiltration (dans le genre Rainbow Six ou SWAT 3 sur PC).
Dans Picassio, vous incarnerez un personnage qui a été engagé par un collectionneur d’oeuvres art fort riche dans le but de voler les plus impressionnants tableaux existants. Votre employeur vous prouvez une bonne fois pour toute à son ami lui aussi collectionneur qu’il a la plus grande et la plus fabuleuse des collections. Mais cet ami n’est pas bête, et il envoie un de vos collègues, voleur lui aussi, pour dérober les oeuvres avant vous, et si possible, vous tenir écarté des plus belles pièces…
Bon, d’accord, l’histoire n’est pas très fouillée, mais elle a le mérite de poser l’action, et de bien s’intégrer dans la stratégie de jeu. En effet, lorsque vous serez en mission pour voler une oeuvre quelle qu’elle soit, l’autre cambrioleur est dans le même stage et lui (ou elle) essaiera de saboter vos plans, de voler votre matos, et pleins d’autres choses pas très sympathiques… Présenté comme un jeu non violent par son développeur, Picassio combine une vue « à la Doom » (première personne), avec comme seule arme un pistolet à balles endormantes. Vous pourrez aussi, bien entendu, assommer les gardes des musées, qui pourront aussi se réveiller peu après et prévenir la sécurité. Autre option bien jouissive : la possibilité d’utiliser du chloroforme pour les rendre inoffensifs… Toutes ces attaques ne sont là que dans un seul but : vous donner un petit plus de temps pour réussir votre vol. Il ne vous est pas demander d’endormir tous les gardiens, tout ce que vous devrez faire sera entrer, prendre l’oeuvre désirée, et repartir au plus vite, le tout dans la discrétion !
Et pour mener à bien vos aventures, un équipement et des gadgets de haute technologie ne seront pas superflus. Des mini-caméras, des lunette infra-rouge (vision nocturne), ou encore mieux, un générateur d’ombres holographiques, ne sont que quelques uns des jouets que vous aurez la joie d’utiliser. Maîtriser chacun de ces objets vous demandera patience, mais le succès est au bout du tunnel ! Jouer en bourrin ne sera pas la bonne solution, alors fanas de Quake-Like, abstenez vous !
Graphiquement, Picassio utilise un moteur 3D tout nouveau tout beau, créé pour les jeux de nouvelle génération PC et consoles. Les quelques photos disponibles (issues d’une version PC, la version Dolphin sera encore plus belle) présentent des lieux très détaillés, dotés de structures superbes, le tout illuminé d’effets de lumière réaliste, et en temps réel. La seule critique négative que l’on pourrait formuler concernerait la modélisation des personnages, pas encore au point. Mais le jeu n’est qu’au tout début de son développement, donc…
Picassio est un jeu définitivement original et profond, qui devrait apporter un grand bol d’air frais à un genre qui reste, malgré tout, assez rigide. La volonté de Promethean Designs à vouloir porter son jeu sur la console nouvelle génération de Nintendo est encore une fois la preuve que les éditeurs tiers ont confiance, malgré les maigres infos disponibles sur la machine (mais ils en savent plus que nous : ils ont les kits !). Quoiqu’il en soit, NintendojoFR vous tiendra informé de l’évolution du jeu.
Par Axel_Lebrun
Le 8 mars 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !