Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Pokémon Snap! (N64)
Les POKéMONs sont partout ! Pikachu aussi ! En autocollants, sur des vêtements, à la télévision… PARTOUT !! Mais aimez-vous les POKéMON ? Plus particulièrement Pikachu ? Certains lanceront des exclamations enthousiastes, d’autres crieront au scandale. Ces derniers doivent avoir une forte envie de jouer au foot avec lui, et ce n’est pas le nouveau jeu de Nintendo qui va leur ôter cette envie.
Ce nouveau jeu est un jeu rien qu’avec le si mignon petit Pikachu, et se nomme Hey you, Pikachu ! anciennement Pikachu Genki Dechu (Pikachu va bien) et Pikachu VRS. Le jeu est produit par plusieurs compagnie dont Nintendo, Ambrella (Marigul), Creatures et Game Freak.
Le jeu ressemble aux Tamagochi, sauf que vous parlez à Pikachu (!), et sans aucun doute le jeu sera vendu avec l’accessoire indispensable : un microphone. Pourquoi un microphone ? Et bien, le concept du jeu est de parler à Pikachu grâce à un système de reconnaissance vocale (c’est beau le progrès !).
Vous commencez le jeu dans une forêt avec des effets sonores et une musique approprié, sûrement une zzzoolie musique qui correspond bien à Pikachu. Donc vous êtes dans la forêt, et vous vous baladez jusqu’à ce que vous trouvez Pikachu, endormi sur un tronc d’ arbre. Alors le microphone entre en jeu, vous pouvez hurlez « Pikachu !! » ou le dire plus gentilment aussi et celui-ci se réveille. Mais il a peur, c’est à vous de le rassurer en lui disant des choses gentilles, afin d’obtenir sa confiance. Et c’est comme ça que vous devenez amis avec lui, snif….
Ensuite vous pouvez lui parler et lui dire plein de choses, des ordres, des insultes, etc… Un micro apparaîtra en bas de l’écran quand Pikachu aura compris ce que vous venez de lui dire. Et quand vous l’insulter, vous le traiter de stupide par exemple, il sera triste. Pikachu exprimera différent sentiments selon ce que vous lui dites, comme la tristesse, la colère, la joie… D’ailleurs, si vous le vexez, il ne vous obéira plus et il vous faudra faire preuve de patience pour qu’il reprennent confiance en vous.
La principale chose à faire est de s’occuper de lui. Sinon, il va se mettre à fouiner partout, lancer des décharges électriques à tout va histoire de s’amuser, mais au bout du compte, il va s’ennuyer. Il lui arrive, comme vous et moi, d’avoir faim, dans ce cas là, vous devez lui donner à manger. Il y a un pommier mais les pommes sont trop hautes pour lui, vous devez alors prendre son jouet favori – une balle – et l’envoyer sur un pomme pour qu’elle tombe et il pourra ainsi se nourrir. Dans le cas contraire, il finira par mourrir, ce qui doit être marrant à faire ! :)
Vous devrez aussi jouer avec lui, il est très curieux et vous posera des questions sur les autres Pokémons, histoire de voir si vous êtes un bon dresseur. Vous pourrez aussi l’emmener à la pêche, ce qui le rendra joyeux et de bonne humeur car il s’amusera.
Hem… je ne sais pas si vous le savez mais tout est en anglais et comme le jeu s’adresse plutôt à de jeunes bambins, ils auront assez de mal à y jouer, à moins que tout les enfants de 7 ans parlent très bien l’anglais, et même pour un adulte, si ce n’est pas prononcé correctement Pikachu ne comprendra rien. A moins que le jeu sorte en français, mais cela m’étonnerait beaucoup vu la complexité du système de reconnaissance vocale.
Bon, Hey you, Pikachu ! doit être amusant 2 minutes maximun, jusqu’à ce que vous soyez lassé de se ficher de sa figure ( foutre de sa gueule si vous préférez), enfin si j’y jouais c’est sûrement ce à quoi je m’amuserais. Même les plus jeune ne pourront pas y jouer à cause de la langue. Par contre le jeu risquent d’avoir du succès au Japon et aux Etats Unis vu le tabac que font ces petits monstres dans ces deux pays, surtout à cause de ce nouveau système de reconnaissance vocale ajouté à Pikachu. Même si, je pense ce n’est que Nintendo qui essaie de gagner encore plus d’argent grâce à la folie Pokémons.(fingol)
Si je peux me permettre de faire un petit commentaire, fingol, Pokémon connaît beaucoup de succès aussi en Europe, et si il est vrai que Nintendo se fait pas mal de sous avec ce principe de jeu, il faut bien admettre qu’il est révolutionnaire, et que les jeux tirés de la licence sont fabuleux. Pour l’avoir essayé quelques minutes (en jap’, mais bon, histoire de lui dire sayonara, et les trucs basiques), je peux assurer le monde entier que ce jeu n’est pas lassant : vous élever votre petit Pikachu, et ‘est trooopppp fun…. Prend une pomme, fais à manger,… Trop puissant ^^
Par Axel_Lebrun
Le 13 mai 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !