Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Pokémon Stadium 2 (N64)
Pikaaa… Chu ! Les jeux avec le titre Pokémon se vendent très bien au Japon tout comme en Amérique, et Nintendo compte bien profiter de cette franchise. Avec Pokemon Stadium qui amène toujours plus de fans du Gameboy vers la N64 au Japon, ce n’est pas une surprise que la suite est en développement.
Si vous ne connaissez pas vraiment la première version, Pokemon Stadium permettait aux joueurs japonais de transférer leur informations du jeu Gameboy à la N64 pour permettre à leur Pokemon préférés de se battre dans le “stade” avec des graphiques complètement 3D, 60 IPS avec d’excellents effets spéciaux dans le style Final Fantasy. Malheureusement, Pokemon Stadium ne comprenait que 40 des monstres. Avec la suite, tous les 151 sont disponibles, et vous pourrez même les utiliser dans des mini-jeux pour augmenter leur niveaux.
Il y a plusieurs modes de jeu, les voici:
Tonikaku Battle
Ce mode de jeu est facile à jouer même si vous n’êtes pas familier aux Pokémon. Un peu pour appprendre le jeu, la difficulté montre graduellement le temps de vous adapter pour ensuite vous battre avec vos propres Pokémon.
Event Battle
Dans ce mode de jeu, vous vous donnez de 5 à 90 minutes et donnez à vos adversaires de 10 à 90 secondes pour choisir leurs attaques, et vous devez les éliminer avant que ce soit fini, et laissez-moi vous dire que 10 secondes pour choisir une attaque, c’est pas long!
Research Mode
Ce mode vous permet d’organiser votre album et échanger de l’information avec le Gameboy, avant de les envoyer se battre en 3D complète.
Winner’s Castle
Ce mode de tournoi vous permet de vous battre pour six trophées. Mettez six de vos monstres contre six adversaires dans de nombreux modes de difficulté.
Chibbikko Club
Il y a neuf mini-jeux différents qui ne demandent pas de connaissances de Pokemon, vous n’avez même pas besoin de la cassette Gameboy, vous pouvez même jouer avec trois autres joueurs.
Free Battle
Dans un match deux vs deux, chaque personne choisit trois Pokémon pour une équipe de six. Une bonne connaissance des capacités des monstres est très utile pour ce mode de jeu.
GB Building
La même chose que pour le premier. Avec un émulateur compris avec le jeu, vous pouvez jouer au jeu Gameboy sur votre N64. C’est similaire à un Super Gameboy, mais seul Pokémon fonctionnera dans ce mode de jeu.
Dans l’original, les joueurs étaient limités pour la plupart du temps à des batailles un contre un, Nintendo a pris le temps d’incorporer de nouveau modes comme Ultra Cup ainsi que plusieurs mini-jeux un peu comme dans Mario Party. Pokemon Stadium promet les même graphiques intenses, rapides, excellents de son prédécesseur. Les Pokemon s’affrontent dans des arénas variés et exécutent des attaques impressionnantes, comme les éclairs de Pikachu qui éclairent littérallement l’écran ou les couleurs psychédéliques de Jigglypuff qui endort son adversaire.
Avec 60 images/secondes, le GB64 Pak, support du Rumble Pak, 150 Pokémon, le tout servi sur une cassette gigantesque de 32 MB, Pokémon Stadium 2 (Pokémon Stadium en Amérique et Europe) sera un jeu à ne pas ignorer!
Par BuXoM
Le 19 septembre 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !