C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Power Rangers Lightspeed Rescue (N64)
Vous connaissez les Power Rangers ? Ces « super héros » qui sauvaient la planète des attaques de monstres extra-terrestre. Et bien, THQ a obtenu une licence pour faire des jeux basés sur la série télévisée, et Power Rangers Lightspeed Rescue est le premier de ces jeux.
Le jeu est dévellopé par Mass Media (Starcraft 64). Ce sera un jeu de tir à la 3° personne où vous pourrez utilisr les véhicules et gadgets des Power rangers, et comme vous vous en doutez, le jeu vise un publique plutôt jeune.
Avant de commencer votre aventure vous devrez choisir votre Power Ranger parmi les six existants, plus un septième qui est apparu dans la septième saison de la série télé, le Titanium Ranger. En plus, pour avoir la même ambiance que la série, les voix des personnages seront les même que dans la série américaine, doublées par les acteurs.
Puisque j’en suis à parler des voix, je vais en profiter pour parler de la musique et des effets sonores. Bien évidemment, la musique du jeu sera la même que celle de la série télé (petit jeu : combien de fois aurai-je parler de la série télé ?), et bien sûr, il en est de même pour les effets sonores qui seront encore et toujours ceux de la… série !! Bref, la qualité du son devrait être correcte et les fans de la série en seront charmés. Bien entendu, tout cela est pour la version américaine, cela reste à voir pour la France.
Bon, j’ai fait un peu les choses à l’envers en parlant du son au début, mais un peu de changement dans les habitudes ça ne fait pas de mal.
Une fois votre Power Ranger choisi, vous commencerez votre aventure dans le premier (étonnant…) des 30 niveaux que vous proposera le jeu. Trente niveaux aux environnements variés et avec des objectifs variés eux aussi. En effet, dans certains niveaux, il suffira d’avancer et d’ éliminer tous vos enemis jusqu’à ce que vous arriviez au bout du niveau. D’autres seront plus compliqués et il vous faudra trouver un des véhicules que vous aurez la possiblité de diriger et d’aller combattre différents boss comme Diabolico ou Magmavore. D’ailleurs, chaque Power Ranger devraient pouvoir piloter un véhicule spécifique à chacun d’eux.
Et comme plus on est de fous plus on rit, deux pourront participer au jeu en mode aventure en même temps, ce qui est beaucoup plus amusant que seul, non ?
Graphiquement parlant, Power Rangers Lightspeed Rescue ne s’annonce pas comme magnifique. Les graphismes seront plutôt de première générations, mais comme le jeu s’adresse plus à de jeunes joueurs, cela ne devrait pas leur déplaire. Par contre, le taux d’images par secondes devrait être élevé vu la pauvreté des graphismes, ce qui promet un jeu fluide.
Power Rangers Lightspeed Rescue cible plutôt un publique jeune, de 6 – 11 ans, ainsi que les fans (mais y en a-t-il de plus de 11 ans ?). Mais les joueurs plus vieux ne seront sûrement pas emballés par ce jeu. Bref, Power Ranger Lightspeed Rescue est un jeu pour les enfants !
Par Fingol
Le 13 mai 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !