La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût

- mecton qui lance Sonic Frontiers

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Premier Manager 64 (N64)

« On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions ! ». Vous vous souvenez, il y a presque un an maintenant, la France devenais, pour la première fois de son histoire, championne du mode de football. Que de souvenirs… Le premier but de zizou, qui nous fait tous frissonner, encore aujourd’hui… Aimé Jacquet qui tend la coupe rêvée de tous les français depuis des lustres, ça c’était de l’émotion… On les avait bien pilés, ces connaux de brésiliens ! Enfin bon, tout cela pour vous dire qu’avec Premier Manager 64, vous allez pouvoir revivre en direct tous ces exploits, tout du moins si vous êtes à la hauteur…

Pour en savoir un peu plus, je vais vous retranscrire une interview du responsable de développement de Premier Manager 64, Tina Schofield-Nicholson, tirée du magazine français X64 :

Pourquoi avoir voulu vous occuper de Premier Manager pour N64 ?

Pour être les premiers à réaliser une simulation de gestion de football sur N64 et relever les défis que cela représente. Car PM 64 n’est pas un petit projet. Il s’agit de deux développements en un seul : d’abord la côté gestion pure, avec l’organisation des données, et puis la partie mise au point du moteur, qui utilise le potentiel 3D de la console.

Pouvons-nous attendre des éléments spécifiquement développés pour N64 ?

Bien sûr. Pour commencer, la vitesse de jeu est plus rapide, car les temps de chargements sont pratiquement nuls sur N64. Son processeur tourne plus rapidement que celui d’une Playstation. Le programme effectue donc les opérations de calcul statistiques. Nous avons conçu une interface plus ergonomique, et plus intuitive : par exemple, nous avons attribué une fonction spécifique au pad. Mais le plus gros changement ? Nous avons utilisé le moteur d’Actua Soccer 3 pour visualiser les actions de buts. Exclusivement réservé à la version 64 de Premier Manager !

Très bonnes nouvelles… Mais pourquoi les changements ?

Nous avons souhaité réaliser le meilleur jeu possible et nous avons eu le temps et les moyens d’y parvenir. Quant à l’utilisation du moteur d’Actua Soccer 3, ne pas s’en servir aurait été du gâchis : nous avions tous les éléments en main, et la conversion sur N64 ne posait pas de problème. Pourquoi se priver de réaliser une gestion de foot à la fois efficace et belle ?

Parlez-nous des commentaires… Sur la version précédente, ils étaient excellents. Mais êtes-vous parvenus à surmonter l’obstacle que représente le stockage d’information sur cartouche ?

Les autres versions de Premier Manager pouvaient proposer un commentaire spécifique pour chaque action de but, mais il est impossible de faire entrer toutes ces données dans une cartouche de 16 méga-octets. Nous avons donc dû repenser le système en analysant les commentaires, en isoler les mots clés, pour reformer par la suite des phrases cohérentes à partir de notre sélection. Mais rassurez-vous : ça n’a pas été du gâteau, mais nous sommes parvenus à recréer des commentaires à faire trembler les tribunes, dans la pure tradition d’Actua Soccer.

Premier Manager utilise-t-il l’extension mémoire ?

Non. Avec une gestion intelligente de la mémoire disponible, nous sommes parvenus à faire tourner Premier Manager 64 en 512×240. Ce type de résolution permet d’obtenir des écrans plus lisibles. De plus, cela nous permet de ne pas obliger le joueur à posséder une cartouche mémoire.

Pouvez-vous estimer le degré de réalisme du jeu ?

Et bien, après de très nombreuses heures de tests, il s’est avéré que les résultats que nous obtenons en fin de saison sont assez proches des championnats actuels. Je pense donc que cela répond à la question…

Kevin Keagan, grand footballeur anglais de ces vingt dernières années, a-t-il participé à la conception de PM 64 ?

Son implication sur la série des Premier Manager est globale. Il n’a pas joué un rôle spécifique sur la version N64. Son aide nous a été précieuse pour mettre au point les différentes tactiques et pour donner un avis sur les statistiques de certains joueurs. C’est un fan du jeu. Il parle même d’utiliser notre jeu pour surveiller la progression d’équipes et de joueurs européens !

Il n’y a pas à dire, ça met l’eau à la bouche ! Après cet interview qui décrit le jeu globalement, voyons-voir, en plus détaillé, les principales caractéristiques de ce jeu pas comme les autres… Première chose, l’utilisation du moteur 3D d’Actua Soccer 3 va permettre, lors de la visualisation des parties, d’augmenter la tension sur votre banc d’entraîneur, car vivre le match en 3D temps réel est autrement plus stressant que de se voir décrire le match par des phrases apparaissant à l’écran (comme sur PC). Les angles de caméra seront optimisés pour donner un rendu très « retransmissions télévisées », et les actions dangereuses, les buts, sont passées au ralenti plusieurs fois, avec des angles de caméra différents, ce qui profère au jeu un certain réalisme, et vous procure bien du plaisir (quand c’est vous qui marquez, évidemment !). Côté gestion pure et simple de l’équipe, vous devrez vous occuper de trouver des sponsors, donner le prix des places, entraîner vos joueurs, les motiver pour monter en championnat supérieur, ou gagner une coupe (Europe, de la ligue,…)faire des transferts, en tenant compte de l’âge du joueur, car une option inédite est proposée dans PM 64 : le vieillissement en temps réel de vos joueurs. Enfin bref, le grand jeu quoi ! Niveau réalisation, le moteur 3D d’Actua Soccer 3, bien que n’étant pas à la hauteur de celui d’ISS, ou de FIFA, est assez bon, et amplement suffisant, surtout pour un jeu de ce genre, où il est déjà rare de trouver des phases de jeu en 3D temps réel… Vous avez compris, ce jeu est vraiment enthousiasmant, et sa sortie prévue fin 1999, est d’hors et déjà à marquer d’une pierre blanche. On attendra cependant sa sortie en magasins pour le juger plus en détails..


Par Axel_Lebrun
Le 12 septembre 1999 | Catégories : Aperçus

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Axel_Lebrun n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal