La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Ready 2 Rumble 2 Boxing (N64)
Le premier Ready 2 Rumble sur dreamcast avait marqué les foules, de par son fun et son action intense. Les versions N64 et playstation ne furent qu’anecdotiques, car la réalisation était bien moins bonne que la console de sega, logique. Mais le jeu restait fun et jouable…
Toujours développé et édité par Midway, la suite du fameux jeu de boxe, justement intitulée Ready 2 Rumbe : round 2, ne s’annonce pas comme une révolution, mais bien comme une légère évolution. Prévue pour sortir à l’automne prochain sur N64, on peut être quasi-certain que cette séquelle est d’ores et déjà prévue pour une sortie sur Dolphin. Enfin, si et seulement si Midway n’est pas acheté par Microsoft d’ici là.
Mais bon, revenons à nos moutons, et analysons ce qui nous est proposé…
Notez surtout parmi tout cela le mode championnat amélioré.. En effet, dans le premier jeu, la facilité du dit mode était telle qu’en quelques jours à peine, le jeu était fini… Ne restait alors plus que l’éclate entre potes pour sauver l’intérêt ! Dommage. Mais apparemment, Midway a retenu la leçon : un meilleur mode championnat, l’ajout d’un tournoi et d’un mode training complet (sans compter que l’ancien training est toujours là : un mode où on pouvait acheter des séances de muscu’, des anabolisants,…), voilà qui devrait assurer à ce futur hit une durée de vie radieuse.
L’un des nombreux atouts de Ready 2 Rumbe premier du nom était les personnages, tous plus tarés les uns que les autres : entre l’afro-américain à la coiffure résolument disco, et le boss final aux airs de bestiole diabolique, en passant par une nana bien chaude aux atouts rebondissant (hum hum), ou encore par le sumo de 200 kilos, il y avait de quoi délirer. Et bien dans Round 2, c’est encore plus fou ! Ainsi, ce sont maintenant des personnalités réelles qui prendront par aux combats ultra-violents : le basketteur Shaquille O’Neal, déjà vu dans Shaq-Fu sur Super Nintendo, et surtout, le roi de la pop, le seigneur de la chirurgie esthétique, le très laid Mickael Jackson ! M’est avis que Midway a payé le prix fort pour permettre aux joueurs de frapper l’idole…
Pour plus d’infos sur la jouabilité et la réalisation, je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur la preview de la version précédente, car il n’y a que peu, si ce n’est aucune, amélioration de ce type dans la suite.
Mais on peut être tout de même assuré d’une chose : on va encore plus se marrer devant sa console, et il semble y avoir assez d’innovations pour ne pas crier à l’arnaque, contrairement à d’autres séries de jeu développées par, au hasard, Electronic Arts…
Par Axel_Lebrun
Le 12 juin 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !