Sur Wii, tu vas pas en voir beaucoup des cameras sur le stick de droite.
- Agent069, plutôt perspicace.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Ready 2 Rumble (N64)
Midway a peut-être besoin de travailler encore en ce qui concerne les jeux de combat, mais ses jeux de sports sont imbattables. Dans l’esprit d’NBA Jam (l’original) et d’NFL Blitz, Midway a maintenant créé Ready 2 Rumble Boxing (R2RB). Prévu pour arriver sur N64 à l’automne prochain, R2RB propose 20 boxers différents, chacun ayant ses propres, et uniques, mouvements. A l’E3, le jeu était presque complet, bien que Midway n’ait inclue que le mode tournoi et 8 boxers.
Au premier coup d’oeil, le jeu peut sembler plutôt simple, avec des coups hauts et bas pour chaque mains, et des gardes hautes et basses. Cependant, une fois que vous avez appris les commandes, vous trouvez des combos et développez des stratégies pour contrer les attaques de vos opposants… Il y a une jauge de résistance, qui se trouve en dessous de votre jauge d’énergie, qui indique le niveau de connections (enchaînement)de vos coups. Une pleine jauge de résistance permet d’effectuer le plus puissant des coups. Quand vous enchaînerez avec un coup puissant, vous commencez à voir apparaître le mot RUMBLE au bas de l’écran. Comme le mode « On Fire » d’NBA Jam, une fois que le mots RUMBLE est complet, vous pouvez alors activer le « Rumble mode ». Dans ce dernier, vos gants vont grossir et pendant une courte période de temps vous aurez une résistance infinie. Pendant cette période il y a également une combinaison spéciale de boutons qui vous permettra, si vous l’effectuer, d’initier un preset combo. Une fois que vous avez enchaîné avec ce combo, l’opposant sera incapable de bloquer. La seule tare qui était présent dans R2RB était le manque de contre attaque. Si un adversaire vous enchaînait avec plusieurs coups rapides, c’était très difficile de bloquer. Et même une fois bloqué, sauf si l’adversaire lançait un coup plus lent ou stoppait son attaque, il était presque impossible de contre attaquer. Mis à part cela, le jeu était carrément fun et vous faisait réellement ressentir que vous explosiez un malheureux adversaire…
« Let’s get ready to rummmmmmble ! » sont les paroles, bien connues des fans de boxe, prononcées par le plus que célèbre Michael Buffer juste avant les combats. Ce sont aussi les paroles qui ont inspirées Midway pour la réalisation de ce jeu de boxe-fun, dans la ligné de NBA Jam et autres NFL Blitz… En plus du gameplay génial décrit au-dessus, Midway a donné aux joueurs la chance de jouer soit en tant que boxer, soit en tant que manager, ce qui rallonge la durée de vie, en plus des deux modes classiques Arcade et Championship… Le mode Arcade propose au joueur de casser la gueule à ses opposants, sans s’occuper de rien d’autre. Le championnat met le joueur à la place du jouer ET du manager (en même temps), car il doit gagner de l’argent, acheter de l’équipement pour l’entraînement, et s’entraîner dans différents catégories, telles que la vitesse, l’endurance, la puissance, la porté… Chacun des boxers possède son propre style de combat et un look tout à fait bizarre (type Rocky, ou encore mieux, afro-américain avec une coupe de cheveux extra)… Le jeu, qui tourne déjà avec des modèles polygonaux avancés et inclus quelques effets impressionnant, est absolument incroyable, bien que dans les premiers stages de développement, et ça explique pourquoi on attend ce jeu avec la plus grande impatience..
Par Genevieve_Robert
Le 11 septembre 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !