Sur Wii, tu vas pas en voir beaucoup des cameras sur le stick de droite.

- Agent069, plutôt perspicace.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e07 – C’est le bilan !
Le 25 décembre 2024, par Mortal

Émission s24e06 − Dragon Quest 3 HD-2D Remake
Le 15 décembre 2024, par Mortal


Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !


Direct du 2024-12-13 sur Clock Tower Rewind (NS)
Le 13 décembre 2024, par Mortal


Direct du 2024-11-22 sur Stray (NS)
Le 6 décembre 2024, par Mortal



Resident Evil 0 (N64)

Tous amateurs de jeux vidéos se doivent de connaître la série des Resident Evil. Avec l’annonce de Resident Evil 0, on se devait d’attendre ce jeu avec impatience. Dernièrement, d’autres informations ont été fournies pour ce jeu.

Premièrement, il à été confirmé qu’il serait possible de laisser tomber des items par terre quand on en a plus besoins. Ensuite, un mode qui permettra de voir l’action comme si on était vraiment dans notre personnage sera instauré dans cette version. Finalement, des rumeurs d’un personnage s’appelant Billy on fait surface et d’autres informations à sujets sont à venir.

Pour l’instant, pour étancher votre soif, allez donc cliquer sur les six images, du déjà vue mais en plus beau. Si vous en voulez encore, je vous conseille fortement de downloader le petit film, ça vaut le coup ! (ms)

00.02.16 « Si le suspens ne vous tue pas, quelque chose d’autre le fera… » ; phrase désormais mythique dans la tête de nombreux joueurs, c’est un peu la marque de fabrique de la nouvelle série phare de Capcom, les Resident Evil. Le premier épisode, sortit sur Playstation en 1995 et un an plus tard sur Saturn, avait causé un choc dans le coeur de nombreux joueurs. Un choc technologique, tout d’abord : en effet, avec ses graphismes en 3D pré-calculée d’une richesse inouïe, et sa réalisation générale de grande classe, Resident Evil premier du nom épatait. Mais c’est surtout sa faculté à apporter aux joueurs un grand nombre, simultané, d’émotions qui avait fait le succès de cette première mouture.
C’est non sans un certain bonheur que nous autres, possesseurs de Nintendo 64, apprirent il y a environ un an (déjà !) que Resident Evil 2 allait être adapté sur notre « Fun Machine ». Mais, et je sais que ne suis pas le seul, je m’attendais à quelque chose d’autre. En effet, le producteur de cette série avait déjà lancé des indices, qui nous laissaient croire qu’un Resident Evil exclusif à la Nintendo 64 était en développement. Beaucoup de rumeurs couraient à propos de ce jeu. On croyait tout d’abord que ce serait un Resident Evil à l’époque des samourais. Mais malheureusement, ce projet, Onimusha, passa quelques temps après sur Playstation, puis sur Playstation 2. Puis l’on entendit de çi, de là que cet épisode ne serait qu’une réadaptation du premier épisode de la série, en 3D temps réel cependant. Mais la rumeur la plu persistante, et qui s’avéra vraie, c’était que ce jeu se déroule avant Resident Evil 1, et se nommerait Resident Evil Zero…

Depuis début janvier, ce jeu est officiellement annoncé. L’histoire se déroule donc avant l’arrivée des STARS (groupe spécial d’intervention) au lugubre manoir de Racoon City (ville où se déroule les épisodes 1, 2 et Nemesis du jeu)… Vous incarnerez donc Rebecca Chambers, l’un des membres de l’équipe Bravo des STARS, aux prises avec des Zombies, et autres écorchés, dans un train… C’est à peu près tout ce qui est connu de l’histoire. On sait aussi qu’un autre personnage sera présent de temps en temps à vos côté, mais non jouable. Cependant, comme il est de coutume dans la série, il devrait y avoir un second personnage jouable, dont l’identité reste secrète, pour le moment.

Graphiquement, et même si le jeu est loin d’être fini (quoique), c’est sublime. Décors en 3D pré-calculée nets et sans bavures, personnages polygonaux extrêmement fins et réussis. Les jonctions de polygones sont presques invisibles, ce qui donne un rendu beaucoup plus réaliste au jeu. Autre chose importante, les détails sont vraiment ultra-présents : tatouage sur le bras de votre compagnon (Mother !), Zombies réellement en putréfaction (un peu verdâtres, avec du sang bien rouge), et une Rebecca plutôt mignonne avec son petit béret gris…

Selon Capcom, de nombreuses révélations sur Umbrella, les STARS (Team Bravo), devraient être divulgués. On sait aussi que le jeu sera l’un des plus durs, sinon le plus dur, volet de la série ! En effet, l’absence de coffres pour ranger les items (difficiles à placer dans un train !) et des couloirs toujours plus étroits (train de vie, quoi !) seront là pour mettre le joueur en difficulté. On espère seulement que Capcom n’a pas négligé le côté suspens du jeu, et n’a pas supprimé les quelques énigmes qui rendaient le soft plus « fin ». Cependant, quelques détails n’ont pas encore été divulgués. Ainsi, on ne sait pas si Resident Evil Zero proposera, ou pas, des scènes cinématiques en images de synthèse. On sait dorénavant que c’est possible (merci à Resident Evil 2), mais cette fois ci, les cinématiques devront être originales, et donc non simplement retranscrites de la version Playstation ! Autre chose qui pourrait turlupiner les puristes : dans les premiers épisodes de la série, les héros se baladaient dans des ensembles grands, et donc riches en possibilités d’énigmes… Mais dans un train, les solutions pourraient vite se restreindre ! C’est en partie pour cela que je crois que le Train ne serait qu’une courte partie du jeu. Et, attention ce n’est pas officiel, pourquoi ne pas finir cet épisode dans la forêt du premier épisode, envahie par les mystérieux, et redoutables, hunters ? Rappelons que c’était le lieu de la décimation de la Team Bravo (certains membres de cette équipe, comme rebecca, se sont même réfugiés dans le manoir)…

Quand il n’y a plus de places en Enfer, les morts reviennent sur Terre…


Par Axel_Lebrun
Le 10 mai 2000 | Catégories : Aperçus

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Axel_Lebrun n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 616 : du 13 au 19 janvier 2025
Le 19 janvier 2025, par Gueseuch

Warhammer 40,000: Boltgun (NS)
Le 16 janvier 2025, par Mortal

Dojo Hebdo 615 : du 6 au 12 janvier 2025
Le 12 janvier 2025, par Gueseuch

Chants of Sennaar (NS)
Le 9 janvier 2025, par Mortal


Vite vu : Iron Meat (NS)
Le 3 janvier 2025, par Mortal

NintendojoFR 2024, le gros récap !
Le 31 décembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 613 : du 23 au 29 décembre 2024
Le 29 décembre 2024, par Gueseuch

Vite vu : Stray (NS)
Le 27 décembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 612 : du 16 au 22 décembre 2024
Le 22 décembre 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e07 – C’est le bilan !
Le 25 décembre 2024, par Mortal

Émission s24e06 − Dragon Quest 3 HD-2D Remake
Le 15 décembre 2024, par Mortal


Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !


Direct du 2024-12-13 sur Clock Tower Rewind (NS)
Le 13 décembre 2024, par Mortal


Direct du 2024-11-22 sur Stray (NS)
Le 6 décembre 2024, par Mortal