C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !








Resident Evil 2 (N64)

Next Generation Online a obtenu de nouveaux détails de Resident Evil sur la N64 et plus spécifiquement, sa conversion de deux CD-ROM à une cartouche. Le jeu est fait à partir des détails techniques suivants : K/OS, l’engin d’Angel Studios en plus du microcode de Nintendo, disponible à très peu de développeurs tiers. NGO poursuit avec ces quelques explications :

Tous les graphiques ont été peaufinés jusqu’à obtenir une résolution de 640×480 pixels, quatre fois le nombres de pixels de la version 32 bits, ce qui resulte en de plus beaux, plus clairs images.

Tous les vidéos de synthèse roulent sur des couleurs 24-bit color . Des effets sonores améliorés incorporant la qualité Dolby surround MoSys FX due à la collaboration avec Factor 5. Chris Huelsbeck, récipiendaire de prix allant au meilleur composeur (Factor 5) a converti la demie des pièces de RE2 et a entraîner les employés d’Angel. Aussi, Rudolf Stember (responsable de l’instrumentation de Rogue Squadron) a lui aussi effectué la conversion des instrument de la trame sonore.

Les personnages sont animés d’une manière plus fluide qu’auparavant, les textures des uniformes sont plus réussies grâce à la résolution plus haute.

L’Utilisation d’une cartouche versus un DC diminue considérablement le temps de chargement du jeu.
Amélioration dans le département contrôle (manette analogique)
1.2GB de mémoire compressé comme une sardine dans une cartouche de 64MB …Et ils veulent faire ça meilleur que la version PSX. Whoa. Nous verrons si Capcom a eu du succès dans sa dernière mission cet automne.. (tb, cp)

Vous vous souvenez votre déception quand Capcom ne prévoyaitque Mickey Tetris? Où étaient tous les franchises incroyables deCapcom? Megaman, Street Fighter? Cela va changer bientôt, alors que chez Angel et Capcom on s’affaire à développer la version N64de Resident Evil 2 pour la N64.

RE pour la N64

Vous craignez que Resident Evil ne puisse pas entrer dans l’espacelimitée d’une cassette? On dit qu’Angel utilise les dernièrestechniques de compression (déjà le FMV d’intro fonctionne) et le système MoSysFX (Factor 5, pensez Star Wars: Rogue Squadron)pour la compression du son.

L’histoire

Bienvenue à Raccoon City. Imaginez une ville western ce qu’il y a de plus pacifique, puis la“corporation” débarque. Des choses bizarrescommencent depuis l’arrivée de la corporation. Des créatures non identifiées par çi, des accidents fatals par là, le tout à une cadence alarmente. Le département de la police régionale, pour calmer les peurs des citoyens, décide d’enquêter sur le cas. Leon S. Kennedy se joint à la nouvelle unitée. Tentant en vain de contacter son capitaine, Leon continue dans Raccoon City pour faire son boulot. Entre temps, la soeur du héros du premier RE, Claire Redfield, cherche son frère disparu, Chris, la dernière localisation où l’on a vu son frère il y a¨deux mois. Ils ne savent pas dans quelle aventure ils s’embarquent.

Quoi de neuf, docteur?

Tout comme aux PSX, les héros se déplaçent dans des arrières-plans fixes qui changent lorsqu’on touche la fin d’un écran. En utilisant de savantes techniques de compression, Angel est en train de compresser deux cédéroms dans une cassette. Leur compression est si efficace qu’ils considèrent même la possibilité d’images haute-résolution, et sans avoir à attendre durant le temps de chargement de la version PSX. Les personnages sont tous en polygones, ce qui permet des changements dramatiques sans changer l’angle de caméra. Plusieurs armes sont disponibles :

9mm Pistol
VP70
Crossbow
Grenade Launcher
Shotgun
Uzi

Mais Resident Evil, ce ne sont pas vraiment les armes mais plutôt faire peur aux joueurs, et c’est ce qui fait que RE réussit très bien. Sur N64, nous aurons une version pas censurée du tout et c’est pourquoi on lui a attribué une cote M (17+) Voici les améliorations prévues pour la version N64 :

Graphismes améliorés
Écrans haute résolution.
Pas d’attente de chargement.
Jouabilité plus intense.
Costumes secret.
Ajustez le niveau de violence à votre goût.

Nouveaux libres d’indices pour aider à compléter le jeu
Une fois que le jeu est complété, les articles changent de place pour augmenter la valeur de rejoue

Contrôle analogues
Rumble Pak supporté

Et voilà, c’est tout

Espérons qu’Angel mettra à profit ses connaissances de la N64 (pas de filtre Dither merci!) et que Nintendo offrira à Nintendo une énorme cartouche (64 MB peut-être) pour mettre le plus de cinémas et de son possible. Vous pouvez vous attendre à Resident Evil 2 (nom tentatif) cet automne. (mm)


Par Jerome_Profit
Le 19 septembre 1999 | Catégories : Aperçus

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Jerome_Profit n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !