Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Riqa (N64)
Développé par Bits Studios, un p’tit nouveau pour la N64, Riqa se veut être un jeu d’aventure de science-fiction d’un point de vue de troisième personne. À voir Riqa, on pourrait dire qu’elle est la Lara Croft de Nintendo, mais il faut regarder plus loin que les formes pulpeuses de cette dame. Oui, un peu comme Tomb Raider, l’héroïne, une agente nommée Riqa, possède plusieurs mouvements dynamiques pour compléter sa mission et un arsenal varié. Le jeu possède aussi des séquences d’animations et des éléments d’énigmes pour faie travailler la matière grise.
Mais il faut regarder plus loin. Une copie de Tomb Raider ferait de bonnes ventes mais difficile de garder un intérêt véritable. Bits Studios et Nintendo veulent un jeu dans un style innovatif bien à eux. Nos enquêteurs du E3, après avoir passé Riqa sous la loupe et l’avoir vu en action, en train de courir aux alentours, tirer sur tout ce qui bouge et faire exploser plusieurs objets, des comparaisons à une autre série ont fait surface: Contra.
Peut-être était-ce le manque de sommeil, mais les armes semblaient explosives et par-dessus tout tirer sur tout ce qui bouge semble être l’action pré-dominante. Serait-ce la réponse de Nintendo quant à la demande d’un Contra 64 3D pour la N64? Un peu comme Eternal Darkness, Riqa était là pour prouver que les jeux de Nintendo ne sont pas tous pour les enfants et que la compagnie pense aussi aux plus vieux.
Riqa sera disponible peu après que l’an 2000 ait sonné. D’ici là, nous vous renseignerons sur les nouvelles infos.(mm)
Par Mathieu_Menard
Le 13 juillet 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !