Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Roadsters Trophy (N64)
Paris, avenue des Champs Elysées, 9h du matin. Ce fût Mercredi 27 novembre aux « Rendez-vous Toyota » que Titus invita les journalistes à découvrir leur nouveau jeu de course automobile : Roadsters. Votre serviteur fut de ceux-là, grâce a notre cher Axel du DojoFR que je remercie beaucoup au passage (mais il va me lancer des missiles pour le retard de l’article, alors je dois faire vite !). La raison du lieu choisi est bien sûr la présence dans le jeu du nouveau Toyota MR, mais Roadsters ne s’arrête pas là et fait apparaitre des bolides de differents constucteurs dont Alpha Romeo, Ford, Mitsubishi ou encore Renault.
Sur Nintendo 64 comme sur les autres supports, le jeu vous permettra donc de prendre le volant de ces décapotables de rêve. Après avoir choisi votre pilote parmi les huits disponibles, vous allez donc devoir faire vos preuves dans l’un des 10 circuits que vous propose le jeu. Et une fois sur la route, vous serez absolument epoustouflés par la qualité des graphismes : gràce à l’expansion Pak, la N64 arrive decidemment a nous concocter de petites merveilles. Les circuits sont variés et tres colorés, et vous visiterez des paysages aussi variés que des tunnels eclairés, routes côtières sous le soleil, jungles, routes enneigées ou encore canyons. L’animation reste fluide même avec 10 véhicules simultanés à l’écran, bref, un régal pour les yeux. Celà dit, même sans Expansion Pak, le jeu devrait rester assez fluide et detaillé pour s’imposer comme l’un des plus jolis du genre sur N64. Comme le rappelle avec son charmant accent anglais Rob Stevens, (le programmeur principal) , les conditions meteos altereront véritablement votre façon de conduite, et la présence de pits-stop donnera une dimension relativement stratègique à vos folles courses, nottamment en ce qui concerne le choix de vos pneux.
Au niveau gameplay, ne vous attendez pas à de l’hyper-réalisme trop pesant et a avoir à vous ballader dans les innombrables menus de ce monument d’ennui (ceci n’engage que moi) que fût Gran Turismo sur une autre console…. Roadsters se veut un juste compromis entre arcade et simulation, et il semblerait qu’il y arrive avec assez de succès. Une des innovations de Roasters est en fait un système qui vous permettra de faire des paris, et donc, de miser de l’argent sur les courses du championnats, comme un authentique bookmaker ! Attention à ne pas trop perdre de fric justement…il vous en faudra pour acheter de nouveaux équipements si ne voulez pas que votre décapotable tout neuve ne devienne plus qu’un objet décoratif ne sortant plus de votre garage, au moteur et à l’équipement obsolète comparé à ceux de vos acharnés concurrents !
Amateurs de défis ? Le mode 4 joueur est fait pour vous ! N’ayant pu tester ce mode, je ne saurai pas vous répondre à la question qui vous interesse tous, c’est-à-dire si le framerate restera assez elevé et s’il n’y aura pas trop de ralentissements. Par contre, ayant pu tester le mode deux joueurs, il semblerait qu’il n’y ait vraiment aucun problème de ce côté-là.
Au final, Roadsters s’annonce relativement impressionnant et sympa à jouer. Titus compte beaucoup sur ce titre qu’il espere voir figurer dans le top 10 des meilleurs ventes à Noël. Il faut dire qu’avec dees version Playstation, Game Boy color et Dreamcast également en préparation, l’éditeur français compte ratisser large. Pour en revenir au jeu N64, je vous rapporte la première impression d’un journaliste dans un célèbre magazine de jeux vidéo avec qui j’ai eu l’occasion de discuter (devinette : son pseudo commence par T…), qui trouve que Roadsters s’annonce sympathique mais qu’il aura fort à faire pour s’imposer face à World Driver Championship de Boss Games Studios. N’oublions pas que Ridge Racer 64 arrive lui aussi bientôt…En tous cas, nous garderons un oeil sur ces jeux qui réconcilient la N64 avec la course automobile.
Par CloneZ
Le 5 novembre 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !