La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Roswell Conspiracies: Aliens (N64)
Ahhh ! Red Storm ! Après avoir frappés un grand coup avec leur mega-hit Rainbow Six (adapté sur N64 par Saffire), les développeurs les plus « Tom Clancysés » du milieu s’attaquent cette fois-çi à la série télévisée Roswell Conspiracies : Aliens, Myths & Legends (sacré nom !).
Alors que c’est Climax (ceux de Battlezone 64, pas ceux de Shining Force, malheureusement) qui s’occupent de la version N64, il nous a semblé important de faire le point sur cette future bombe présentée à l’E3 dernier.
Voyons voir… Dans RC:AM&L; (c’est plus court ^^), il faudra, grâce à de nouvelles armes haute technologie, capturer les aliens, tout cela à travers 40 niveaux se dispersant sur 10 lieux bien distincts. Ce jeu devrait se jouer à la troisième personne (vue de dos), et la résolution d’énigmes sera vitale pour collecter des informations sur les ET…
Chose innovante, enfin pas courante quoi, il sera indispensable, et le mot est faible, de rester discret et de ne pas se faire remarquer par vos compatriotes humains, et ce que ce soit dans la peau de Nick Logan, un ancien chasseur de prime ou dans celle de Sh’Lainn Blaze, un banshee (espèce de bestiaux pas commode) vivant sous une forme humaine.
Le scénario est un condensé de X-Files et de Men in Black. En effet, les extra-terrestres sont sur la planète bleue depuis plus longtemps qu’on ne le pense (enfin, d’après moi, il n’y en a pas encore.. Ou alors on nous trompe TOUS ! Nous sommes les victimes d’une CONSPIRATION !). Mais contrairement à ce que vous pourriez penser, ces aliens ne se promènent pas parmi nous transformés en êtres humains. Non. En fait, ce sont eux les créatures mythiques et légendaires autrement nommées vampires, loups-garous, minotaures…
Comme je l’ai déjà dit, vous incarnerez Nick Logan ou Sh’Lainn Blaze (à vos souhaits !), et en tant qu’agents de détection dans la Global Alliance, vous devrez enquêter sur les divers agissements, étranges et sanguinaires, orchestrés par nos visiteurs aliens. Bien entendu, chacun des personnages devrait avoir ses propres attitudes, et peut être qui sait, sa propre aventure…
Si on ne devait retenir qu’une seule option de ce jeu, ce serait sûrement la nécessité de cacher vos activités aux yeux d’innocents humains. Sera-t-il, par exemple, possible à la manière d’un Men In Black de flasher (avec le truc où on fixe la lumière rouge) les spectateurs malencontreux de vos actions anti-aliens ? Avouez que ce serait pas mal ! Mais bon, il ne faut pas trop divaguer, attendons que Red Storm nous donne plus d’infos pour nous avancer.
Niveau graphismes, RC:AM&L; propose un look très stylisé, un peu à la manière d’un Fear Effect (Playstation) ou d’un Jet Set Radio (Dreamcast). En effet, le jeu se déroule dans un environnement 3D, mais les personnages sont modélisés en 3D puis retravaillés pour donner un effet de dessin animé assez blufffffant (c’est bien 5 « f » à blufffffant ?). En clair, ça ressemble à un dessin animée. Ca tombe bien, ce jeu est tiré d’un DA !
Honnêtement, je dois vous avouer que je n’ai jamais vu cette série en France. Elle est certainement très populaire aux states, et surfe vraisemblablement plutôt bien sur la vague des conspirations aliens si à la vogue en ce moment. Que dire d’autre, sinon que le jeu peut devenir quelque chose de gros, de très gros, si du moins les développeurs se donnent la peine de bosser sur leur jeu, et ne se basent pas seulement sur la licence d’une série à succès pour vendre leur jeu. Connaissant Red Storm, ça ne devrait pas être une daube. Espérons que Climax ne gâche pas tout (cf Battlezone 64)…
Par Axel_Lebrun
Le 7 juin 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !