méchant boum boum gagné
- Mortal résumant le scénario de Kid Icarus: Uprising
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Scooby-Doo: Classic Creep Capers (N64)
Annoncé récemment, Scooby Doo : Classic Creep Capers est présent à l’E3 sur le stand de TH.Q, et il n’y a pas à dire, le jeu semble d’ores et déjà non seulement très réussi, mais surtout fidèle à la série télé archi-connue (Scooby Doo By Dooooo !)… Mais voyons tout ça…
Première surprise, on ne joue pas le rôle de Scooby Doo (dommage…) mais celui de Sammy (encore mieux ! « oooohoooo, Saammmy ! »). TH.Q a révélé qu’ils prévoyaient de faire suivre Sammy (à ne pas confondre avec un autre célèbre personnage, avec un seul « m » ^^) par Scooby Doo, un peu comme dans le dessin animé. Notre ami canin donnera des indices et autres aides à Sammy, afin que ce dernier puisse trouver certains endroits, mais néanmoins, Scooby restera fidèle à sa réputation, en faisant quelques gaffes bien flippantes !
D’autre part, les images disponibles sont un peu trompeuses. Les personnages, ainsi que les décors, seront en 3D temps réel (ceci dit, j’attends de voir)… Quant à Sammy, sa modélisation est pour le moment assez grossière, avec pas mal de petits problèmes qui seront, on l’espère, vite résolus par Terra Glyph, développeur du jeu.
A contrario, l’animation est elle vraiment réussie : on retrouve avec bonheur les mouvements chaloupés, typés sixtees du génial Sammy… La maniabilité est aussi très souple, et en analogique, il semblerait que l’on retrouve, en poussant le stick à fond, la célèbre course de tarés des deux compères…
Sammy a un courage-ô-mètre qui fait office de barre de vie. 4 têtes de Sammy situées dans le haut de l’écran changent leur expression, une par une, d’une face avisée à une tête totalement paniquée de peur, avant de disparaître. Quand plus de têtes, il n’y a (mais qu’est-ce qu’il a, à parler comme ça ?), mort Sammy n’est pas : vous aurez juste à recommencer le niveau !
Vous garderez courage en mangeant des sandwichs de Scooby, trouvés dans de nombreux endroits. C’est marrant quand même, mais ce système de courage-ô-mètre me fait penser à l’insanité-ô-mètre d’Eternal Darkness, en moins sanglant néanmoins !
Mais le must, c’est la possibilité de faire ses propres sandwichs ! Oui oui, comme dans le dessin animé ! Scooby est dans le frigo, lançant les aliments dans les airs, et vous devrez faire glisser Sammy de droite à gauche pour qu’il puisse les attraper dans ses mains grandes ouvertes… Quand votre sandwich atteint les 1 ou 2 mètres, en le mangeant, Sammy récupérera tout son courage ! Un passage décrit comme culte pour tous ceux qui ont eu la chance de voir le jeu tourner…
Encore quelques faits :
Environnements 3D totalement interactifs
Toute la clique de la série, dont Velma, Daphne, Sammy, Scooby,…
Des aventures basées sur trois classiques du DA, plus un épisode inédit pensé pour le jeu
Les voix de la série, toutes au rendez-vous (le jeu sera t’il traduit en français ? Prions, mes frères, prions !), si ce n’est celle de Scooby Doo… Pourquoi ? Une sombre histoire de licence, sans doute…
C’est certain, les développeurs de Terra Glyph ont encore du boulot sur la planche, mais déjà, le jeu s’annonce réussi et plutôt fun. La célèbre musique du dessin animé n’est pas encore dans le jeu (souvenez vous : Scooby Scooby Doooo, Where Are You ?… CULTE), mais ça ne saurait être oublié… Prévu pour une sortie à l’automne 2000, on en saura plus bientôt !
Par Axel_Lebrun
Le 12 mai 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !