Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Sea-Doo Hydrocross 2001 (N64)
Développé par Vicarious Visions et édité par Vatical Entertainment, Sea-Doo Hydrocross est une simulation de Jet Skis, et entre donc en concurrence avec le fameux Wave Race 64… Mais si, vous savez, Wave Race 64, le jeu avec les vagues les plus réalistes jamais vues ! Sortit en 1996 des usines Nintendo, voilà un jeu qui en avait surpris plus d’un par sa qualité, et depuis cette époque bénit, jamais un titre n’a su égaler le chef d’oeuvre de l’éditeur japonais…
D’ailleurs, sur Nintendo 64, Sea-Doo Hydrocross sera le second jeu du genre, c’est dire ! Dévoilé dans une forme très précoce lors de l’E3, ce jeu s’annonce sous de bons auspices, mais avec quelques réserves cependant. Voyons voir ce qu’il en est…
Sur le papier, c’est du tout bon : 8 personnages jouables, 8 authentiques Jet Skis, une dizaine de courses comprenant des éléments interactifs (vous pouvez casser des objets), des raccourcis, des zones cachées, et bien entendu des tremplins grâce auxquels de nombreuses figures seront réalisables. Sont aussi prévus un mode 4 joueurs en écran splitté et une compatibilité avec le Ram Pack… Enfin bref, Vicarious Vision a mis le paquet, et ça se sent. Mais bon, tout ça c’est bien beau, mais qu’en est-il des sensations, des graphismes,… ? Hey ! Attendez un peu, j’y arrive…
Etant encore en début de développement (40 %), Tout ce qui était visible à l’E3 reste sujet à de gros changements dans les mois qui viennent. Mais d’ici là, voyons voir ce qui était déjà présent. ainsi, seulement une course était disponible.
L’animation chaotique et la détection de collision absente sont bien entendu certains d’être supprimés d’ici Septembre (date de sortie du jeu) : heureusement, car pouvoir passer à travers les obstacles, les murs, et tout et tout, ce serait un peu limite pour le joueur ! De même, la bande sonore n’était pas encore implémentée…
Selon Vatical, le jeu devrait au final être une bombe du côté des effets de vagues et des caractéristiques physiques des véhicules, mais là encore, le jeu était trop peu avancé pour que l’on s’en rende compte. De ce qui était visible, on peut dire Wave Race 64 a encore de la marge ! Enfin, notez que le malencontreux flou de la N64 était lui aussi une des tares de cette version alpha.
Maintenant, il faut bien avouer que le circuit jouable a été bien apprécié par les visiteurs, et que la maniabilité était plus qu’agréable : un atout à ne pas négliger… D’autant plus que Vicarious Vison a largement le temps d’améliorer son bébé durant l’été. On peut donc s’attendre à un jeu fun, bien réalisé, mais pas tout à fait au niveau de Wave Race 64… Mais bon, comment réussir l’impossible… Et puis, en attendant une hypothétique version Dolphin de Wave Race, Sea-Doo Hydrocross devrait contenter la majorité des joueurs !
Par Axel_Lebrun
Le 12 juin 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !