La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût

- mecton qui lance Sonic Frontiers

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal



Star Wars Rogue Leader: Rogue Squadron II (NGC)

En développement depuis moins d’un an dans les studios de Factor 5, Star Wars Rogue Leader est la suite de Rogue Squadron parue à l’époque sur N64 et PC. Cette suite, heureusement exclusive à la Game Cube, se basera ainsi des épisodes IV, V et VI. Malgré un développement récent, ce jeu s’annonce comme une Killer-apps, en d’autres termes, un jeu qui fait vendre une console.

Vous contrôlerez donc Luke Skywalker et Wedges Antilles, deux pilotes du Rogue Squadron, dans un shoot’em up qui vous fera piloter des A-Wing, B-Wing, X-Wing et autres Y-Wing, ainsi que des autres vaisseaux tout droit sortis des usines des rebelles. Vous pourrez donc revivre les grandes batailles de cette première trilogie, comme l’attaque de l’Etoile Noire, dans des décors pratiquement indentiques aux films. Vous rappellez-vous du premier niveau de Star Wars: Shadow of the Empire ? C’était la Bataille de Hott (aussi présente dans Rogue Leader), et aussi la première fois que j’ai joué à la N64. Autant dire que cela reste pour moi un souvenir mémorable. Le son, l’ambiance, la jouabilité, la mission… Ce niveau était simplement le meilleur du jeu, les autres meilleurs morceaux étaient aussi du shoot, mais dans l’espace, sans trop de déplacement, les rendant moins intéressants. Rogue Leader est fait pour ceux qui ont aimé ce niveau.

De mémoire de joueur, jamais un jeu Star Wars n’a été si proche de la première trilogie. Des journaux affichent même « 20 ans qu’on attend ça » lorsqu’ils présentent le jeu. Que ce soit son, graphisme, ambiance, tout a été prévu pour ressembler à la première trilogie (enfin la deuxième ;o). Aux Etats-Unis, l’avenir du jeu est déjà tout tracé, il va certainement rester numéro 1 des ventes pendant des semaines, s’il tient ses promesses.

Le Star Destroyer est à lui seul composé de cent trente mille polygones. Ce qui représente tout de même 3.5 kilomètres. Les autres vaisseaux sont très bien modélisés, tout comme le votre. Mais ce n’est pas tout : le jeu tourne constamment à 60 images/secondes (pour treize millions de polygones), et les développeurs ont utilisé les mêmes modèles de vaisseux que ceux de la version spécial (amélioration des effets spéciaux et nouvelles scènes de la trilogie d’il y a 20 ans) sorti en 97. Les détails sont nombreux et le jeu supporte beaucoup d’ennemies à l’écran sans broncher. L’animation n’est pas en reste, car en plus des 60 images/secondes, la rapidité est omniprésente. Les explosions, les tirs au lasers ont-eux aussi bénéficié d’un soin tout particulier, et certains ont cru lors de l’E3, en voyant ce jeu, que la vidéo d’un des films était présente pour promouvoir le jeu. Mais quel claque lorsqu’ils se sont aperçus qu’ils se trompaient !

Le Gameplay est aussi très soigné car en plus de blaster les troupes au service de l’Empire vous pourrez donner à l’aide de la croix multidirectionnelle des ordres à vos coéquipiers. Ca tire de partout, les tirs ennemis se comptent par centaines, et parfois vous vous demanderez lequel des vaisseaux vous pourchassez, parmis la trentaine en face de vous ! Malheureusement, aucun mode multijoueur n’est prévu, mais s’il existe, ce sera par Internet ou réseau local, la possibilité d’un écran splitté ayant été définitivement rejetée.

L’un des grands atouts de Star Wars est sa bande musicale. Licence Star Wars oblige, vous retrouverez les musiques de John Williams ainsi que les bruitages des films. Heureusement, le résultat est très bon, et les bruits de laser ou de tourelles, pour ne citer qu’eux, sont très réussis, et l’illusion du film est parfaite. Des voies seront aussi présentes, et doublées par des acteurs professionnels. Mais de là à savoir si elles seront les mêmes que les films, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas. Mais les voies de vos coéquipiers seront les même que dans Rogue Squadron premier du nom, sorti à l’époque sur N64 et Pc.

Enfin, un petit regret tout de même : les mini-DVD Game Cube ne pouvant être lus par une chaîne Hi-Fi, vous ne pourrez écouter les musiques que sur votre Game Cube. Mais ne chipotons pas, il vaut mieux que la Game Cube ne soit jamais piraté.

Rogue Leader n’est ni un jeu de première génération, ni de deuxième, mais entre les deux. Rappellons qu’une génération de jeu dure environ 8 à 9 mois et plus la génération est élevé, mieux c’est ! En effet la première génération n’exploite pas beaucoup la console, mais au fur et à mesure, les développeurs vont apprendre à dompter la console et les jeux de la 4 ou 5ème génération se révèleront donc beaucoup plus impressionnants. Mais cela ne veut pas dire pour autant que Rogue Leader fait pale figure, comparé à d’autres titres Gamecube, bien au contraire. Comme je l’ai précisé plus haut, le titre est une merveille graphiquement ! Mais il est vrai que lorsque sa suite sortira (s’il y a suite), nous seront encore plus impressionnés.

Bref, Star Wars Rogue Leader assurera à lui tout seul le succès de la Game Cube aux Etats-Unis. Certains ne l’achèteront que pour ce jeu, ce qui changera probablement leurs opinions sur Nintendo. Et peut-être que ce jeu va faire aimer à certaines personnes l’univers mythique tout droit sorti de l’imagination de George Lucas. Mais (car il se devait d’avoir un mais) il faudra encore patienter un peu, le jeu étant prévu pour la sortie de la Game Cube aux Etats-Unis, le 5 novembre pour être précis. Que je les envie ces Américans !


Par Banjo
Le 1 août 2001 | Catégories : Aperçus

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Banjo n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal