La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
The legend of Zelda : Four Swords + (NGC)
« Four Swords ? DE LA BOMBE ! » C’est le genre de propos qu’ont pu tenir les rares personnes ayant eu l’occasion de s’essayer à ce jeu, lors de l’ECTS ou du Micromania Game Show par exemple. Bien que difficilement accessible pour qui veut en profiter pleinement (4 joueurs avec 4 GBA, et donc 4 câbles), tout le monde est unanime : le gameplay de ce nouveau Zelda, pour le moins original, est extrêmement riche ! Le jeu va bientôt débarquer au pays du Soleil Levant, dans son beau petit pack collector avec câble de connexion offert, le tout pour 10€ de moins qu’un jeu normal. Forcément, Nintendo a mis en ligne le site officiel du jeu, et bien qu’incompréhensible pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Miyamoto (oui, il y a Molière pour les Français, Shakespeare pour les Anglais, et Miyamoto pour les Japonais :P), il laisse présager d’un jeu excellent et vraiment bien foutu !
Sans plus tarder, je vais me permettre de décortiquer ce que le site officiel nous dévoile, le tout divisé en 3 parties, correspondant aux 3 modes du jeu. Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Four Swords, sans jamais oser le demander…
Ce premier mode est jouable de 1 à 4 joueurs, avec GBA optionnelle en solo, obligatoire en Multi. L’usage de la console portable permet de faire apparaître le menu Start ou bien de rentrer dans des maisons et autres passages sans pour autant gêner les autres joueurs sur l’écran de la télé. En quelque sorte, le jeu n’aurait pas pu être fait, ou aurait beaucoup perdu de sa qualité sans la connectivité NGC-GBA, tant décrié.
Mais que vous jouiez en solo, ou à deux voire trois joueurs, il y aura (apparemment) obligatoirement 4 Link à l’écran. En effet, sauf si vous êtes quatre à vous lancer dans la partie, vous vous retrouverez à contrôler plusieurs Link en même temps. D’après les images, on devrait pouvoir diriger les coéquipiers avec les touches (sans doute la croix directionnelle)…
L’aventure sera digne d’un ALTTP, et malgré certains passages bien connus des initiés, elle ne devrait pas en être le remake, comme en témoigne l’histoire et une partie de la carte… A l’instar de Four Swords sur GBA, les 4 coéquipiers devront s’entraider pour venir à bout des divers donjons et énigmes, mais resteront rivaux, celui qui amasse le plus de rubis gagnant la partie. Par contre, on entrera dans des maisons, dans des passages souterrains, on parlera aux habitants du monde d’Hyrule exactement comme dans un Zelda classique en 2D, mais le plaisir sera décuplé grâce à l’option Multijoueurs.
Côté armes et équipement, rien de bien original : Le joueur est en terrain connu, avec torches, arc, pelle, bottes, bâton de feu, marteau, plume, bombes, boomerang, sans oublier bien entendu l’épée et le bouclier. Leur utilisation sera semble-t-il classique, outre pour l’épée qui bénéficie de nouvelles attaques qu’ont pu apporter les Zelda 3D. On retrouve la désormais incontournable épée tournoyante (image ci-contre), mais aussi d’autres attaques (images ci-dessous).
Néanmoins, il subsiste beaucoup de questions et de points encore mystérieux, notamment sur l’utilisation de la GBA dans le jeu. En témoigne ces deux premières images (ci-dessous), la GBA serait donc utile autre part que dans les souterrains et maisons ? En plus de cela, la présence de Tingle semble encore une fois des plus importantes, sans qu’on ne sache vraiment à quoi il sert (rappelons qu’il vendait les cartes dans MM et que c’était lui qui était en rapport direct avec l’utilisation de la GBA dans TWW).
Pour continuer dans les quelques originalités du soft et autres images intéressantes, on remarquera cette gigantesque bombe qui fait visiblement beaucoup d’effet quant elle explose, mais aussi le combat face à une armée de soldats, disparaissant dans un festival d’effets spéciaux à la TWW, ces rubis triangulaires qui se déchaînent, l’affrontement face à l’énorme oiseau du dernier opus NGC, ou encore ces étranges images NGC-GBA…
A la différence de Hyrule Adventure, Shadow Battle est uniquement jouable en Multijoueurs, et donc pour 2 à 4 joueurs. Ce titre est quelque peu plus mystérieux et semble regorger de surprises. Apparemment, il faudra abandonner l’union cette fois-ci et faire face à vos ex-coéquipiers. Les univers sont divisés en 5 différents terrains pour s’affronter, sans compter ceux qui sont à débloquer.
Le premier terrain (image juste au-dessus, à gauche) constitue une simple arène mais où l’on trouve tout de même quelques soldats et autres pièges ici et là. Le deuxième (au-dessus, au milieu) nous emmène en pleine cambrousse. Et là, ça se complique, la partie au centre peut se transformer en un gigantesque trou, des cavernes sont apparus, ainsi qu’une maison dans laquelle on pourra découvrir une poule, qui, si elle est martyrisée, appellera ses copines pour mitrailler les adversaires… La troisième carte (au-dessus, à droite) nous amène dans un lieu en 2D, avec des hauteurs et des passages secrets. La quatrième (en dessous, à gauche) nous plonge dans un lieu infesté de lave, avec des flammes surgissant de partout, des canons et d’autres passages vers des pièces annexes. Le dernier niveau (en dessous, au centre) est quant à lui bien plus mystérieux, nous ne savons rien des pièges qui y apparaîtront, même si les nuages semblent caractériser un lieu assez dangereux…
Les armes ne seront pas en reste, et seront à dénicher dans les coins et recoins de chaque map pour aider à combattre ses adversaires, tel un FPS en multi : Le boomerang, qui étourdit l’adversaire, les bombes, qui en explosant projettent vos ennemis, les bottes, qui vous font courir et permettent de déclencher des chocs puissants face aux autres Link, le bâton de feu, qui met le feu aux fesses des rivaux (et ce n’est pas qu’une façon de parler), etc.
A cela s’ajoute bien entendu le marteau, la plume ou encore l’arc (ainsi que l’épée et le bouclier, cela va de soi !). Mais vous pourrez également obtenir une sorte de bulle, qui vous offrira aléatoirement un cadeau parmi trois très différents et très originaux : Soit une souris (???), soit une poule (cf plus haut pour découvrir l’intérêt), soit une carotte. Et en ce qui concerne cette dernière arme, elle offre ni plus ni moins la possibilité de chevaucher Epona !
Ex-Tetra’s Trackers, ce jeu s’annonce également très plaisant en Multi. Et s’il est jouable de 1 à 4 joueurs, il faudra obligatoirement, encore une fois, passer par la GBA.
C’est un peu plus compliqué d’expliquer ce que proposera ce mode, moi-même je n’en sais que très peu à ce sujet. Il semblerait qu’il s’agisse d’une sorte de chasse au trésor. En un temps limité, les Link doivent trouver des trésors à l’aide de plusieurs indices. Tetra vous parlera pour vous communiquer des informations et indications sur NGC, avec en prime la carte du niveau, le reste se déroulant sur GBA. Enfin, il y aura aussi visiblement des Mini-jeux. Je vous laisse donc en compagnie des quelques images pour que vous puissiez vous faire une idée.
Par The_lascar
Le 17 mars 2004 | Catégories : Aperçus
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !