Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
The legend of Zelda (NGC)
La présentation d’un nouveau Zelda ne peut être qu’un moment émouvant. À peine plus de 10 épisodes, tous cultes, ce n’est pas n’importe quoi un Zelda. Et Nintendo semble être bien au courant de la chose d’ailleurs. Enfin bref, Zelda Wind Waker 2 (nom de code) était très attendu, c’est certain, mais pas tant que ça après tout… Prenons par exemple les attentes de la rédaction qui ont été faites environ un mois avant l’E3. Wind Waker 2 arrive en tête du classement général, certes, mais en regardant de plus près il n’y a que dans le top de Mortal qu’il parvient à prendre la première place. Après tout, Wind Waker 2 on l’attendait parce que c’était un Zelda, et c’est tout. Non pas que le cell-shading soit foncièrement mauvais, ce fut une expérience enrichissante, mais pour beaucoup Ocarina of Time et son style plus sérieux collaient bien plus à l’ambiance de la série. En fin de compte on était assez tous tranquilles et plutôt confiants, Nintendo va nous sortir un nouveau Zelda en cell-shading qui nous fera passer un agréable moment, et on aura un Zelda « réaliste » qui tue tout sur N5 (ou Révolution, enfin bref, la prochaine console de Nintendo). Mais bon dieu, quand ils veulent nous surprendre chez Nintendo, ils ne le font pas à moitié.
Et finalement avec tout ça on l’avait presque oublié ce nouveau Zelda, un titre juste sympathique ne peut pas faire le poids face à une nouvelle console présentée par Nintendo. Et lorsqu’on a assisté à la conférence, on était tellement émerveillé par les vidéos fortes en marketing, un Reggie survolté et une DS tripante, qu’on l’avait carrément oublié le Zelda… Grossière erreur, imaginez donc l’hystérie de la foule lorsque sur l’écran on voit des images de Link à la « Space World » qui défilent sous nos yeux. Et Nintendo sait s’y prendre pour les annonces choc. Au départ ce sont des simples images auxquelles on assiste, un paysage, une plaine, une rivière, un pont, une forêt… Puis on assiste à un somptueux coucher de soleil avec une horde d’ennemis au loin, mais rien qui ne pourrait laisser penser à un nouveau Zelda. Seulement voilà, un détail vient à nos oreilles, celui de la musique… Exactement la même musique qui était présente sur le trailer de Zelda Wind Waker à l’E3 2002, ou encore sur la pub d’Ocarina of Time, le genre de musique qui peut faire d’un des jeux les plus nazes, un véritable chef d’œuvre. Et là forcément, on voit ces images somptueuses et réalistes, avec cette musique, des ennemis qui galopent au loin, un soleil hallucinant de beauté, on se demande, on ne comprend pas, on n’ose même pas penser à ce qui est finalement la réalité, une émotion indescriptible se dresse tout le long du corps, des frissons vous parcourent, tout votre corps, vos sens, vos émotions sont là pour le montrer, mais vous ne voulez pas y croire, vous n’osez pas y croire… Quand d’un seul coup un gros plan se fait, et un Link adulte dégaine son épée…
Miyamoto devrait faire plus gaffe la prochaine fois, un vieux fan de 90 ans aurait pu en faire une crise cardiaque de cette vidéo ! En moins d’une minute Nintendo a mis tout le monde d’accord, le public du monde entier, celui qui fut déçu par Nintendo, ces gamers qui n’ont pas achetés de GameCube, ces gens qui ne parlaient plus que d’un Miyamoto errant vers le gouffre, tous se sont tus, et ont pleurés. Un Link déchaîné était là, en train de laminer tout un bataillon de cavaliers, dans le plus pur style du Seigneur des Anneaux. Et que dire lorsque ce monstre de flammes se mit à grogner comme ce n’est pas permis, ça a l’air tout con comme ça et le premier paumé qui vient de s’acheter une GC par hasard et qui est tombé sur un forum à ce moment n’a pas dû comprendre la réaction des gens… Il doit d’ailleurs être en train d’en discuter avec son psy à l’heure qu’il est…
Mais ne nous emballons pas trop non plus… Analysons un peu la situation. Tout d’abord graphiquement. On a affaire à un jeu plutôt monstrueux, peut-être pas non plus révolutionnaire, mais véritablement impressionnant, ce qui est le minimum pour un Zelda. De ce côté là tout baigne. Prenons maintenant Link, et son design. Et je ne sais pas vous, mais personnellement on y trouve un truc qui ne cloche pas dans sa tête. Nez, sourcils, mais surtout les yeux, énormes. Maintenant, vu la comparaison entre le premier Link cell-shadé et celui de la version finale, on peut espérer avoir droit à un Link bien foutu, à faire pâlir Brad Pitt.
Passons désormais aux combats si vous le voulez bien. Et surtout à ce qu’il se passe sur les chevaux. Avez-vous seulement eu souvenir d’avoir affronté un ennemi à cheval autre qu’un boss dans un Zelda ? Si en plus nous-mêmes avions la possibilité de les combattre sans mettre pied à terre… On ne pouvait nier une nette progression au niveau du gameplay des combats entre OOT et TWW, apparemment la progression continue, les nouvelles expériences aussi. D’ailleurs vous souvenez-vous avoir affronté un bataillon d’ennemis organisé ? Ce nouveau Zelda apportera son lot de nouveautés, c’est certain.
Je préfère ne pas continuer et ne pas partir dans des délires. Nintendo a eu la sympathie de divulguer un trailer, sans vraiment plus de précisions (on est juste certains que des combats à cheval seront bel et bien présents), un autre trailer, d’environ 2mn30, existe chez Nintendo et a pu être visionné par la presse spécialisée, le genre de vidéo que l’on peut espérer voir débarquer sur le net d’ici peu (pitié !). Le reste est flou. Ce nouveau Zelda devrait sortir en 2005, ce qui veut dire un an d’attente minimum… Prions pour que Nintendo continue à alimenter l’actualité avec de nouvelles images, vidéos et infos…
Par The_lascar
Le 29 mai 2004 | Catégories : Aperçus
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !