Je les veux !

- Mecton, le mec qui veut tout.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal







The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA)

Décidément, après des images et une vidéo de Zelda sur GameCube qui a bluffé tout le monde, Zelda semble marquer son territoire sur ce nouvel E3 avec ce volet GBA. Même si son grand frère sur GC lui fait de l’ombre, il ne faut surtout pas sous-estimer ce titre, qui s’annonce tout aussi grandiose. Au programme : scénario original, nouveaux concepts, graphismes de toutes beautés, un soupçon de Four Swords inclus. Du grand, très grand art, seulement sur Game Boy Advance, histoire de rappeler que la Nintendo Dual-Screen ne sera pas la remplaçante de la portable fétiche de Nintendo.

Ce nouvel épisode est totalement inédit, une fois de plus développé par Capcom (déjà à l’origine de la conversion de Zelda : A Link to the Past sur GBA et des deux titres GBC : Zelda : Oracle of Seasons et Zelda : Oracle of Ages). Concernant le scénario, Link partira à la recherche de « Kinstones », des espèces de reliques. Seulement durant cette épopée de routine (comparés aux nombreux exploits déjà accomplis par notre Hyrulien préféré), Link tombera nez à nez avec un chapeau bizarre, le « Minish Cap », qui lui permettra de devenir minuscule. Souvenez-vous donc, ce chapeau avait été déjà inauguré par Capcom dans son mode Four Swords inclus dans A Link to the Past sur GBA. Et là forcément, la légende de Zelda prend une toute autre forme…

Mais ne vous inquiétez pas, rien à voir avec le Link minuscule de la taille d’un pixel comme on avait pu le découvrir dans Four Swords, non cette fois ci Link garde la même taille à l’écran, tandis que le monde environnant devient gigantesque !!! Ainsi on se retrouvera dans une végétation immense, des ennemis impressionnants qui sont en fait de vulgaires chenilles, et plein d’autres trips façon Nintendo et Capcom. Pour continuer sur le scénario, Link aura donc pour but de rassembler les fragments des reliques Kinstones qui serviront directement au cours de l’aventure. En plus de ça, Link étant désormais miniaturisé, il découvrira un tout nouveau monde, et un nouveau peuple, qui a grandement besoin de son aide. De nouvelles armes, inédites, seront également au rendez-vous.

Le Minish Cap sera apparemment utilisable à volonté. C’est ainsi qu’à l’instar de pas mal d’épisodes de la série, Link devra switcher entre deux mondes, le monde de Minish, minuscule, et le monde normal. On trouvera apparemment du Four Swords dans l’histoire, la fin de la vidéo faisant allusion à ceci, mais on ne sait pas s’il s’agit d’un mode à part, de l’aventure jouable de cette manière, de simple passages de l’aventure, ou comment ça se gèrera exactement (on rappelle que dans The Four Swords + sur GC, on dirige les 4 Links en même temps si l’on joue tout seul). Une chose est certaine, le jeu s’annonce grandiose. La vidéo montre bien cela, et est indispensable. Les images sont minuscules mais cela devrait être réglé bientôt avec des images bien plus grandes.

Lien
Nom
Type
Provenance
Taille
Durée
Clic droit
Trailer E3
Quick Time
Officiel
2,99Mo
30s


Par The_lascar
Le 13 mai 2004 | Catégories : Aperçus

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 599 : du 16 au 22 septembre 2024
Le 22 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 598 : du 9 au 15 septembre 2024
Le 15 septembre 2024, par Gueseuch

Patch Monday MAY DU VENDREDAY :nard:
Le 13 septembre 2024, par Mortal


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal