Un train en retard ne rend pas le service rendu.

- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





TimeSplitters Future Perfect (NGC)

Aperçu réalisé en collaboration avec Agent069

Cliquez Cliquez

Après un excellentissime TimeSplitters 2, on était très impatient de s’essayer au nouvel opus : TimeSplitters Future Perfect. On nous promet un mode solo bien plus travaillé que celui du 2 (un peu léger il faut l’avouer) on nous a promis une IA améliorée, pleins d’armes amusantes, un moteur graphique top moumoute, un bon mode scenario etc etc… TimeSplitters 2 s’est fait une place de choix dans le coeur de pas mal de joueurs avec sa jouabilité de dingue, son framerate, son ambiance déjantée, en un mot son charme.

Après avoir recu une démo jouable de TS3, envoyé gentillement par EA, voici notre verdict :

Ohhh, un clone de Halo ! C’est quoi ce bordel ? On a commandé un Goldeneye-like, pas un sous-jeu PC. Voire une sous-copie d’un sous-jeu PC. Mais attendez donc la suite avant de vous ouvrir les veines, même si dès le depart on a un viseur tout pas beau digne de Halo, on peut le supprimer pour le remplacer par un viseur mobile comme dans Perfect Dark ou plus RADICALement le virer comme dans TimeSplitters 2.

Comme dans Halo, on peut balancer des grenades à tour de bras et faire des attaques au corps à corps, celà alourdit un peu les commandes, mais c’est pas méchant, d’autant qu’il n’y avait pas des masses de mouvements dans TS2, on peut noter qu’il y a plus de checkpoint pour ainsi revenir à certains points quand on perd dans le niveau sans recommencer dès le début. Donc au niveau du gameplay ça s’est un peu amélioré.

Graphiquement, ca n’a rien à voir avec TimeSplitters 2, même si on est loin des dernières tueries comme Resident Evil 4, ou Metroid Prime Echoes, on a quand même de bon graphismes. Y’a pas grand chose à dire la dessus, c’est mieux que TS2, et c’est normal, depuis le temps…

Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez

Au niveau des musiques, c’est la cata, on a droit à des vieilles musiques orchestrales comme on les supporte dans les gros navets hollywoodien, ça fait bander les ricains, mais au Dojo ça nous botte pas trop. Ca donne un petit côté serieux qui correspond pas du tout à ce qu’on attend d’un TimeSplitters.

Dans la démo on est dans un niveau futuriste, mais contrairement à la Planète X de TS2, on a pas d’aliens ringuard sortis tout droit de vieux films de SF des années 60. En gros le niveau se déroule dans une planète désertique, ou Cortez et ses potes subissent un assaut de TimeSplitters ! Ca pète dans tout les sens, on a des grosses explosions, le sang est bien présent etc… Le problème c’est que ca n’a rien d’impressionnant, ni d’émouvant, on se croierait dans un jeu EA. Ici c’est du serieux et du stéréotypé, autant le dire franchement c’est ridicule, mais dans le mauvais sens du terme. On a pas vu non plus de scenars de ouf avec des paradoxes temporels ou de l’humour pourri.

Cliquez Cliquez

En bref, on sent bien la patte EA, du fade et du déjà vu. D’autant plus que la démo est super courte que le niveau de difficulté est assez bas. La démo est pourri, c’est un fait, mais au vue des dernières vidéo ca avait l’air pas mal, avec des armes un peu plus loufoques, et l’ambiance bien ringuarde, et toutes les petites promesses que les développeurs avaient annoncés. D’autant que la jouabilité a été quelque peu améliorée, surtout le sniper qui est enfin plus facilement maniable. On peut aussi configurer les touches à volonter, régler la vitesse des sticks etc… Enfin bref, ils ont bien bossé chez FRD, techniquement le jeu est pas mal (bien qu’il est beaucoup moins fluide que TS2 d’après cette démo, ce qui n’est pas une bonne chose) et avec des bons niveaux et une bonne ambiance, le jeu serait excellent. La démo ne disposant pas d’un mode multijoueurs, nous ne pouvons rien dire dessus.

Cliquez

Pour le moment on est un peu inquiet, Timesplitters devient vraiment banal en prenant des idées un peu partout, et au final il y perd sa personnalité. On sent bien la EAttitude.

Cliquez Cliquez

Cliquez

Le fait que le jeu soit édité par Electronic Arts peut donc laisser penser qu’ils ont donner quelques directives à Free Radical Design pour rendre le jeu plus « grand public » pour ainsi plaire à la grande population de joueurs beaufs avides de FPS super formatés. Espérons qu’au final, le jeu puisse rester un jeu Free Radical Design, un vrai Timesplitters, et non un jeu EA/Free Radical Design qui n’a aucune identité propre.

En tous cas ne pensez pas que c’est un jeu naze, il est au dessus de beaucoup de FPS, c’est juste que c’est pour le moment pas à la hauteur du 2e opus. On a hâte de jouer dans son intégralité pour avoir un avis définitif, et plus positif !

Cliquez


Par O.P_HxH
Le 12 février 2005 | Catégories : Aperçus

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de O.P_HxH n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 599 : du 16 au 22 septembre 2024
Le 22 septembre 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal