Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Tom Clancy’s Rainbow Six (N64)
Golden Eye a été l’initiateur du raz-de-marée, Metal Gear Solid a amplifié la vague et Tom Clancy’s Rainbow Six se laissera plus que probablement porter par les flots.
Excepté quelques titres, on dirait que chaque nouveau jeu imitant les péripéties d’un espion, une équipe de la CIA ou d’un agent secret élève les standards toujours un cran plus haut. En effet nous sommes passé de Quake, où l’héros, une vraie passoire vivante tuait tout ce qui bouge, sans se soucier des conséquences qu’un tel geste peut apporter, à Mission : Impossible dans lequel le nombre de munitions et la vie étaient sérieusement mis à l’épreuve . R6 est déjà sorti sur le marché PC et l’impact que ce jeux a eu est réellement impressionnant. La simulation de l’espionnage était portée à son paroxysme avec les idées fraîches apportées par Red Storm Entertainement. Cette fois-ci, Saffire a le mandat très risqué de le porter au Nintendo 64.
Ne vous attendez pas de vous retrouver dans un univers à la Doom, une seule balle bien placée au niveau de la tête ou du coeur vous tuera à coup sûr. Vous devez utilisez la stratégie, vos méninges et votre savoir-faire afin de réussir les missions du mode à un joueur. Courir devant vos ennemis en prenant soin d’être remarqué comme Rambo est suicidaire. C’est la direction que les laboratoires de développements de Red Storm ont voulût nous faire prendre. De plus, vous êtes en charge d’une équipe complète d’agents secrets et vous devez mettre terme avec succès a votre mission avec le moins de pertes possibles. Vous devrez assigner un rôle à chaque membres de votre équipe, étudier la carte géographique mise à votre disposition avant de partir sur votre cheval de guerre. Le tout dépend des forces et faiblesses des différentes personnes présente dans votre équipe. Vous devez donc pourchasser les terroristes déchaînés et défaire leurs plans machiavélique. La variété des objectifs est surprenante. Vous devrez tuer l’un des chefs du crime organisé international, désamorcer une bombe menaçant des vies humaines, etc.
Côté conversion, les images disponibles jusqu’à date démontre que Saffire a su conserver de beaux graphiques, des textures variées et la plupart des options présente sur la version originale malgré les limites fixées pas la cartouche. Les films, eux confirment que l’animation est fluide et rapide. Finalement, l’audio semble respecté les standard N64.
Si la tendance se maintient, NintendojoFR prévoit que Tom Clancy’s Rainbow Six sera l’incarnation virtuelle par excellence de Matha Harry.
Par SaMuS
Le 2 novembre 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !