Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Tonic Trouble (N64)
Ubi Soft a publié de nouvelles informations concernant Tonic Trouble durant le E3; voici les infos, directement du développeur:
« La Terre est en plein délire et tout est la faute de Ed, le petit extra-terrestre violet qui, revenant d’un voyage d’exploration inter-galactique a malencontreusement laissé tomber une mystérieuse cannette sur notre planète. Résultat : les légumes deviennent hystériques (des tomates serial killer ça vous dit quelque chose ?), les rivières se remplissent de Sangria et des momies centenaires s’activent sur des chaises roulantes ! Le pire, c’est que la cannette a atterri dans les mains de Grogh l’affreux Hellish alcoolique, qui va l’utiliser pour devenir le maître du Monde ! Ed est envoyé sur Terre pour réparer son énorme bêtise…
Tonic Trouble est un jeu unique en son genre, mélange subtil d’action, d’aventure, d’humour, de délire, de suspense … A travers onze univers originaux (de la piste de ski, au QG des légumes tueurs, en passant par les pyramides) vous allez devoir faire preuve d’agilité (voler avec un nœud papillon, faire du pogo-stick sur des sols recouverts de lave), de courage (nager dans les profondeurs abyssales avec un bocal sur la tête, glisser sur un frisbee le long de ravins enneigés) et d’astuce pour résoudre les nombreuses énigmes où vos méninges seront durement sollicitées ! Heureusement, Ed est tout de même un extra terrestre et en tant que tel, jouit de certains attraits : il est notamment schizophrène et est capable de se transformer en Super Ed, son pendant viril et brutal mais aussi en momie, tomate, dino-vache , piston, c’est possible, il le fait …
Tonic Trouble, c’est un univers au style cartoon très spécifique et complètement délirant, dessiné par Michel Ancel, le créateur du célèbre Rayman. Vous allez découvrir les pouvoirs sidérants de notre petit extra terrestre violet : nage en profondeur, glisse, saut, shoot avec une sarbacane, pogo stick (très esthétique), transformations etc… Il aura d’ailleurs bien besoin de toutes ses forces, car les énigmes et casse-têtes qu’il va devoir résoudre sont véritablement démoniaques et les ennemis qui croiseront sa route sont particulièrement hallucinants : des tomates armées de fourches, des carottes hystériques, des toasts brûlants, un robot-valise, des momies machiavéliques … en tout, plus de cinquante personnages 3D délirants, totalement autonomes et gérés par une Intelligence Artificielle surdouée. Le gameplay est riche, varié et évolutif à travers le jeu : Ed gagne de nouveaux pouvoirs au fur et à mesure qu’il accomplit les missions qui lui sont confiées tout au long de onze mondes aux graphismes spectaculaires ! Une musique originale accompagne son aventure, adaptée à chaque niveau. »
Dans la vidéo dispo sur Tonic Trouble, on peut apercevoir des environnements soignés, mais ce qui captera vraiment le joueur, c’est l’ambiance « cartoon ». Le jeu débute avec une longue scène d’animation « cinéma », alors que l’on voit Ed qui observe béat le dégat qu’il vient de réaliser. Il relève lentement la tête… un autre extraterrestre, trois fois plus grand que lui, portant un t-shirt et des sous-vêtements avec motifs à petits coeurs rouges s’apprête à l’assomer… et digne des grands cartoon, Ed fuit, la bouche s’étirant jusqu’au plancher à cause de la peur, à grandes enjambées.
Comme le raconte l’article d’Ubi Soft, le tonique qui a des effets dévastateurs tombe entre les mains de Grögh le Hellish. Mais vous n’êtes pas seul; un professeur un peu fou, l’agent Xyz, et une autre demoiselle que l’on peut apercevoir dans les bras d’Ed dans une des images. Ce n’est pas spécifié dans l’article, mais vous devez manger du popcorn pour devenir Super Ed et vous avez aussi une ceinture chaméléon pour arborer différentes apparences.
Tonic Trouble tourne sur un engin élaboré lui permettant d’arborer différentes émotions, de la surprise la plus totale à la peur. Dans le même style, la musique change selon son humeur, contrairement à Banjo-Kazooie qui faisait changer la musique selon les environnements. Le jeu a subi plusieurs délais, mais présentement son équipe de conception doit être en train d’appliquer les touches finales et le jeu sera disponible bientôt. Il serait bien de noter que le jeu est compatible avec le système Dolby Surrond pour un environnement encore plus immersif. De nouvelles images accompagnent l’extraterrestre extra.
Par Mathieu_Menard
Le 20 septembre 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !