C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Turok III : Shadow of Oblivion (N64)
L’histoire de Turok 3 : Shadow of Oblivion se concentre sur « Oblivion, » une entité cosmique monstrueuse qui écrase tout ce qui se trouve sur son passage. Oblivion recherche désespérément le moyen de passer à travers le « Netherscape » qui sépare notre monde de la terre perdue, et cette dernière d’innombrables autres mondes. Les derniers lambeaux de la source d’énergie pure qui a créé notre monde et presque éliminée Oblivion sont contenus dans le « léger fardeau » que chaque membre de la lignée de Turok a porté. La mort de la lignée des Turok annoncera le début de la fin… La renaissance d’Oblivion…
Une fois entrés dans l’univers de Turok 3 : Shadow of Oblivion, le joueur ne peut qu’être émerveillé par les environnements graphiques détaillés au possible, et rivalisant sans mal avec ceux de Perfect Dark ou de The world is not enough. Chacun des 5 mondes est unique, et cette variété qui n’avait jusque là pas été le fort de la série des Turok semble finalement être au rendez-vous. Une cité futuriste à-la Blade Runner(tiens, ça me rappelle Perfe…), une ville militaire (?), une jungle (on s’en serait douté),… Enfin, et selon les dires d’Acclaim, chaque niveau visité donnera au joueur une impression de vie artificielle très évoluée, c’est à dire que l’environnement est dans un état constant de mouvement qui ne dépend pas seulement des actions du joueur. Je demande à voir…
Turok 3 comporte 24 les armes incroyablement innovatrices et totalement upgradable… Mais plus importants, elles seront toujours aussi gores que dans les précédents épisodes (le cerebral bore fera d’ailleurs son retour, en une version encore plus sadique) ! Plus de 40 ennemis extrêmement adroits grâce à une intelligence artificielle d’un niveau encore supérieure à celle de Turok 2 (déjà un model du genre). Les ennemis sont également imprévisibles; ils ne réapparaîtront jamais deux fois dans un même endroit, ce qui laisse rêveur (imaginez le stress !).
Graphiquement, si l’on se réfère aux quelques images disponibles, il est important de noter que les effets de lumières sont encore plus beaux qu’auparavant, et les décors sont détaillés au possible, comme je l’ai déjà souligné un peu plus haut… Les ennemis sont, selon les heureuses personnes ayant vu tourner le jeu, très bien animé (comme dans tous les Turok), et le nombre d’image par seconde a été grandement revu à la hausse de puis Seeds of Evil (qui était lent, avouons le)
En ce qui concerne le mode multijoueur, mis à part le fait que le jeu ne sera pas jouable à 2 en coopératif (bah pourquoi ?), précisons que plus de 48 arènes seront disponibles, ainsi que 8 modes de jeu (entre autres Team Bloodlust et Capture the flag) pensés pour être funs. Enfin, et ce n’est pas le moins important, les musiques de cette ultime version seront orchestrales, et le jeu inclura plusieurs minutes de speech (un peu à la manière de Turok 2, encore lui)… Sortie prévue en automne prochain… Plus de détails bientôt !
Par Axel_Lebrun
Le 15 avril 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !