C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Viewpoint 2064 (N64)
– « Viewpoint 2064 est indéniablement l’un des titres les plus « chauds » du Space World de cette année. Tout simplement superbe à regarder, et très fun à jouer. Le jeu propose 2 vues : la traditionnelle vue de 3/4 au dessus, et la vue de derrière le vaisseau. Comme dans tous les shoot, vous avez à votre disposition un assortiment de guns, et votre objectif se trouve être, on s’en serait douter, la destruction de tout ce qui se pose en travers de votre chemin… De ce que nous avons vu du jeu lors de la première journée du salon, vous êtes obligé de rester à la même altitude, pré-définie par la console, et ne pouvez que bouger de gauche à droite, contrairement à Lylat Wars, qui vous donne la possibilité d’aller indifféremment en haut ou en bas de l’écran.
Un des aspects de Viewpoint 2064 qui m’a réellement attiré l’œil, était la présence de boss immenses. il y a quelques étonnants vaisseaux ennemis à détruire, et ils prennent chacun une bonne partie de l’écran, vous envoyant de larges attaques-lasers !
Les fans de shoot possédant une N64 ont définitivement quelque chose de prometteur avec Viewpoint 2064. Les graphismes sont splendides, et l’action des plus intenses. J’étais impressionné. Le jeu est en 3D, avec non seulement un, mais plusieurs point de vue de l’action (j’en ai parlé plus haut). Au début la caméra de 3/4 est utilisée, mais le jeu ne garde jamais bien longtemps la même vue, et « switche » bientôt à une vue derrière, ou juste au dessus du vaisseau…
Autant graphiquement qu’au niveau du gameplay, Viewpoint 2064 emprunte beaucoup à Lilat Wars. Heureusement, ce n’est pas qu’un simple clone. Le jeu se joue comme une mixture située entre Lilat Wars et le Viewpoint original, les graphismes polygonaux sont clairs et fluides, avec un peu de brouillard distant pour garder une animation rapide et fluide. Bien que les armes soient plutôt standards, Sammy est venue avec un système de lock sympa qui affiche une interface graphique vectorielle lorsque vous ciblez un ennemi. Bien sûr, les combattants-drones lanceurs de lasers qui vus accompagnent sont toujours là, ainsi que le thème typique de Viewpoint : les insectes.
Viewpoint 2064 est à son paroxysme lors des rencontres avec les boss. Le jeu est l’hôte de créatures mécaniques, comme un robot géant, incroyablement texturé, avec des d’énormes et très détaillés modèles de vaisseaux qui bombardent de missiles et de lasers le joueur, sans jamais stopper… » (ign64, traduit par axl)
99.08.27 – Nintendo a annoncé que « Viewpoint 2064 » sera montré au Space World. Nous avons donc contacté le développeur, Sammy, pour en savoir plus à propos du jeu. « Viewpoint est un jeu original de Sammy qui était à l’origine développé pour Neo-Geo (arcade) », avons-nous appris. « Sur Nintendo 64, il est d’hors et déjà terminé et sera en vente au milieu du mois de Novembre prochain, au Japon ».
Par Axel_Lebrun
Le 20 septembre 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !