Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup

- Mortal, en train de bricoler la console de mixage

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Worms : Armaggedon (N64)

Worms est le type même du jeu qui ne paie pas de mine, mais qui se trouve être incroyablement fun (Micro Machines fait partie de la même catégorie). Après de nombreux succès sur PC, playstation, ou encore Super Nintendo, Worms revient une nouvelle fois, plus délirant et plus stratégique que jamais, dans cette mouture 64 bits. Pour les quelques joueurs qui ne sauraient pas le principe du jeu (ça existe ?), le voici résumé en quelques lignes. Worms est un jeu de stratégie dans lequel s’oppose plusieurs groupes de vers (worms en anglais) soldats équipés d’un arsenal comprenant des dizaines d’armes toutes plus bizarres les unes que les autres. Le but ? Explosez tous vos adversaires ! Worms armaggedon, déjà disponible sur PC, arrive sur N64 par la grande porte, avec Infogrames en tant qu’éditeur et Team 17 pour le développement.

La base première d’Armaggedon est de vous mettre au contrôle de vers soldats positionnés sur une map (carte) entièrement destructible. Dans le mode solo, votre job est d’éliminer tous les vers contrôlés par le CPU (la N64, donc) avant que vos propres vers soient tués. C’est un jeu de stratégie au tour par tour, donc vous passés un petit moment à organisez vos attaques, et à vous inquiétez des dommages que pourraient subirent vos troupes votre tour fini.

Lors d’un tour, vous prenez le contrôle de l’un de vos soldats et vous disposez d’un temps limité pour le faire bouger, viser, puis tirer avec une de vos armes. L’attaque elle même est en temps réel et vous verrez les dommages que vous aurez causé au moment même de l’action. Par exemple, vous pouvez bouger votre vers jusqu’au bord d’une falaise, d’où vous apercevez un ennemi, en contrebas. Sélectionnez une grenade en tant qu’arme, visez ce salaud en prenant compte du vent, et envoyez la en l’air. Vous verrez la grenade atterrir quelque part, généralement là où vous l’aviez lancé, puis exploser, détruisant tous ce qui se trouve à proximité, que ce soit le terrain ou les ennemis présent dans le coin. Une fois l’explosion passée, vous verrez des gros cratères là où il y a 10 secondes se trouvait encore un beau morceau de terrain, les points de vie perdus par les vers blessés, amis ou ennemis, flotter en l’air et les animations de mort si jamais un ou plusieurs de ces vaillants guerriers étaient tués dans cette attaque. Et vous entendrez tout cela, aussi.

L’un des meilleurs éléments de la version PC se trouvait être les merveilleux et délirants extraits de voix qui permettaient à vos troupes de dire exactement ce qu’elles avaient en tête. La plupart des mêmes extraits seront inclus dans la version N64, avec des accents différents (jamaïcains, allemand…), et des attitudes… Bizarres, c’est le mot ! Les voix aiguës et autres commentaires hilarants vont très bien avec les différentes situations de destructions dans ce jeu. C’est avec plaisir que vous entendrez les « je me vengerais ! », et autres « bye bye ! », interprétés avec une intonation presque churchillienne. point à éclaircir, cependant, je ne sais pas si une traduction sera effectuée, mais je l’espère de tout mon cœur !

Sur N64, vous aurez la possibilité de jouer à 4 avec vos amis pour les combattre, ou encore pour s’allier avec eux en mode coopératif. Étant donné qu’il n’y a rien de réaliste dans ce jeu, vous aurez aussi la possibilité de renommer vos vers de terre de la façon la plus adaptée à vos envies. Vous pourrez aussi les renommer en mode solo, histoire de rivaliser avec les noms étonnants donnés par les programmeurs aux ennemis. Ce n’est pas anormal pour vous de shooter les membres de la famille royale britannique, où encore envoyer une attaque aérienne sur Bill, Monica et Hillary. « Alors Bill, ça fait quoi de devenir l’arrosé, après avoir été l’arroseur (dans les deux sens du terme, comprenne qui pourra…) ? ».

Worms : Armaggedon est un jeu 2D qui ne devrait cependant pas laisser vos sens graphiques indifférents… Dans le même style que Super Smash brothers, avec la 3D en moins. 2D de luxe avec des couleurs vives, des détails épatants sur les tronches des vers et du talent pour les effets des armes, combinés aux backgrounds (fonds d’écran) animés vous donneront beaucoup de choses à regarder, lorsque vous attendrez que l’ennemi ne lâche des bombes-bananes sur vous. Enfin bref, ce jeu devrait être une sympathique addition à la ludothèque de notre N64 tout simplement car ce jeu est unique en son genre. Ce n’est certainement pas la même expérience stratégique que Command & Conquer ou que du futur Starcraft. Des vers de terre avec des bazookas se trouve être, certes, un concept étrange, mais dans un marché du jeu vidéo saturé et où la variété manque, vous avez, quelque fois, à pousser les limites du bizarre…


Par Axel_Lebrun
Le 15 août 1999 | Catégories : Aperçus

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Axel_Lebrun n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal