Chui sur qu'il cache des armes, de la drogue et des liasses de billet dans son sac a dos bleu.

- Me_Marcadet à propos du nouveau look de Banjo

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal







Zelda Gamecube (NGC)

Tout bon fan de Nintendo se doit de connaître la série des jeux de Zelda. Après les rumeurs officielles annonçant le développement de la prochaine console de Nintendo, plusieurs personnes commençaient sûrement déjà à rêver aux futures aventures de Link. Ne faisant pas exception à la règle, j’ai très hâte de maîtriser Link à travers forêt et château, à pied ou sur Epona à la recherche de trésors merveilleux. Juste à la pensée que l’année prochaine je ferai tournoyer mon épée aux travers des armées de squelettes me donne des frissons, en plus si on se dit qu’on va assurément pouvoir bloquer avec son bouclier lors des nombreuses attaques et que traverser la carte au complet nous donnera le sentiment de partir en voyage, ça m’emballe encore plus.

J’aimerais bien faire une analyse précise de ce que sera la prochaine épopée de notre héros mais les détails me manquent. Alors pour compenser et en attendant les images et les nouvelles, je vais essayer de vous dire qu’est ce que j’attends de ce jeu.

Pour commencer, je n’ai pas le choix de dire que je m’attends à des graphiques exceptionnels. Des reflets de lumières, des ombres, des expressions faciales, des détails… C’est ça, le souci du détail se doit d’être présent au plus haut point et avec Shigeru je ne suis pas inquiet. Il faut qu’on soit ébahi devant l’immensité des châteaux et qu’on se sente poigné quand on recherche un petit coin de lumière dans un donjon. On doit voir la fluidité de tous les mouvements et savoir quand Link est content, inquiet, fâché ou quand il est apeuré.

C’est ce qui m’amène à parler du point qui est pour moi un des plus importants : les sentiments. Pour qu’un jeu dépasse le stade de jeu normal, il se doit de faire ressentir des émotions aux joueurs. Ce qui fait le succès de Zelda pour moi, c’est toute la magie qui l’entoure. Dans la version Gamecube, je crois bien que M. Miyamoto va mettre le paquet en frais d’émotions, il va jouer avec la musique et les décors pour créer toute une atmosphère féérique qui va nous enchanter. Ce que j’aimerais par exemple, c’est que cette fois, nous ayons peur de rentrer dans un donjon et que chaque pas soit une petite épreuve mentale pour le joueur. J’adorerais sursauter juste à la vue d’une chauve-souris bien placée ou d’un squelette se relevant de sa tombe, me surprendre à sourire à la vue de Zelda pour la première fois ou être obligé de me lever debout pour rendre honneur à la beauté du monde dans lequel on aura à vivre plusieurs heures. Dans Ocarina of time, la seule fois que j’avais peur c’est quand les monstres criaient (ceux qui nous empoignent là.)Il faudrait aussi qu’il y ait plein d’interaction avec l’environnement comme dans la série des Mario, pas juste sauter sur des plates-formes et lever des roches, plus encore, il faut se sentir présent et avoir le plus de possibilité possible. Par exemple, comme dans Ocarina of time quand on part sur un bateau fantomatique et que des squelettes tombe de nulle part, ça, c’est de l’action.

Aussi, pour aider le joueur à se sentir dans l’atmosphère médiévale fantastique, il faut une excellente trame sonore. De ce côté, je ne suis pas inquiet non plus car les musiques de jeux de Koji Kondo sont tout simplement sublimes. Il faut des sons d’épée sur du métal, des hennissements de chevaux, des cris de douleurs, des hurlements à s’en poser des questions et surtout des VOIX. C’est pour moi, l’amélioration flagrante à apporter dans la prochaine génération de Nintendo. Il faut absolument que les personnages parlent.. Imaginez-vous au beau milieu d’une cathédrale noir, devant de grands chandeliers et tout à coup, vous entendez la VOIX de Ganon, pas sa musique ou quelque chose comme ça. Je commence à être tanné des discussions qui tourne autour des sons bizarres, au début c’est drôle et la taupe de Banjo-Kazooie est marrante mais je ne veux pas rire quand je saurai face à face avec Ganon. En tout cas, pour moi, le fait que les personnages parlent m’aiderait grandement à apprécier plus encore le jeu et à me sentir plus présent dedans.

Une autre chose que j’adorerais serait longueur de jeu grandiose. Il faut que le prochain jeu soit le plus long possible, quitte à ce qu’on puisse faire des choix dans certaines situations et que cela change le jeu. Après l’avoir terminé, on serait bien plus porté à refaire le jeu plus qu’une fois. Avouez que vous n’avez fait Ocarina of time qu’une seule fois… Il faut aussi que la carte soit immense, il faut que se soit un voyage de traverser la carte de bord en bord. Il faut que quand on arrive sur les lieux où on est supposé faire un événement important, il se soit écoulé une longue période de temps, sans trop exagérer non plus sur les aller-retour inutiles.

Pour le contrôle, je n’en parle même pas car tout le monde sait que Nintendo est passé maître dans l’art du contrôle, alors je leur fais pleinement confiance de ce côté. Peut-être, ajouter un peu plus de combinaisons à faire pour différents coups lors des combats ajouterait du piquant au jeu.

Finalement, si je fais le tour, j’ai parlé en gros de ce que j’aimerais que soit le jeu. Vous savez bien que j’ai un milliard d’autres attentes envers ce jeu : un cheval, une belle épée, un beau bouclier, un grand château, une grosse forêt, beaucoup plus de combats, plein de villages, etc.

Bref, si on se fie juste au petit vidéo du Spaceworld, on peut espérer un autre méga succès auquel Nintendo nous a habitués. En terminant, je vous demanderais à vous, qu’est ce que vous attendez de ce jeu ??? Envoyez-nous vos réponses en grand nombre et on se fera un plaisir de les ajouter sur le site pour voir quel genre de goûts nous avons et quels attentes nous avons envers ce jeu, qui sait, si Miyamoto tombe sur notre page, peut-être en prendra-t-il bonne note. On a le droit de rêver non ? Et puis, les aventures de Link et Zelda quand on y pense c’est quasiment un rêve éveillé…


Par Phil
Le 2 novembre 2000 | Catégories : Aperçus

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Phil n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 599 : du 16 au 22 septembre 2024
Le 22 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 598 : du 9 au 15 septembre 2024
Le 15 septembre 2024, par Gueseuch

Patch Monday MAY DU VENDREDAY :nard:
Le 13 septembre 2024, par Mortal


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal