Dojo Hebdo 104 : du 23 au 29 mars 2015
L’essentiel de l’actualité de la semaine
- Le prochain The Legend of Zelda sur Wii U n’échappera pas à la
malédiction tradition : comme les précédents opus de salon de la licence, il sortira en retard. Initialement prévu pour une sortie cette année, « la priorité principale des développeurs n’est plus de sortir le jeu en 2015 » mais de prendre son temps pour faire le meilleur jeu possible (l’univers plus ouvert que d’habitude semble leur avoir donné de nouvelles idées à exploiter). Beaucoup plus surprenant, le jeu ne sera même pas montré lors du prochain E3, mi-juin. Please understand comme dirait Satoru Iwata…
- La presse (Gamekult et Jeuxvideo.com par exemple) a eu la chance de pouvoir essayer Splatoon pendant quelques heures et sans surprise, cette nouvelle licence développée par la jeune garde des studios EAD de Nintendo, s’annonce sous les meilleurs auspices.
- A une époque où la plupart des éditeurs japonais de jeux vidéo sont plutôt mal en point, le jeune Level-5 doit faire beaucoup d’envieux. Après les gros succès des Professeur Layton et Inazuma Eleven, la performance de Yôkai Watch continue d’impressionner : la série vient de franchir le cap des 7 millions de ventes avec seulement deux jeux commercialisés. Et ces jeux ne sont pour l’instant disponibles qu’au Japon !
Les sorties et promos de la semaine
Pendant ce temps sur le web francophone :
Pendant ce temps sur le web anglophone :