Dojo Hebdo 32 : du 4 au 10 novembre 2013
Lundi 4 novembre :
- Mise en ligne des spots publicitaires pour Super Mario 3D World aux États-Unis et au Japon (1, 2, 3 et 4). « Japan Superi0r », comme d’habitude.
Mercredi 6 novembre :
- Nouvelle bande-annonce (en français !) de Bravely Default. Si le jeu a l’air toujours aussi cool, l’édition collector a hélas été confirmée comme étant hors de prix.
- Les nouveaux bundles Wii U ont eu leurs petits effets dans les ventes de la console chez l’Oncle Sam et au Japon. Il n’y a toujours pas de quoi s’enflammer, mais on va dire que c’est plutôt encourageant pour les semaines à venir.
Jeudi 7 novembre :
- Sortie de Wii Sports Club sur l’eShop (pour l’instant, seul le tennis et le bowling sont disponibles, 10 € chaque sport). Le jeu en ligne étant la principale nouveauté, il est particulièrement gênant de constater que pour l’instant, la latence (souvent présente) empêche de jouer dans de bonnes conditions… Un Iwata Demande est en ligne pour en apprendre plus sur les coulisses de la création du jeu.
- Sortie de Batman: Arkham Origins. Le saviez-vous ? La version Wii U du jeu semble être la meilleure version du jeu (moins de bugs…) [mise à jour du 17/11/13 : ou pas] alors que contrairement à Batman Arkham City : Armored Edition, le GamePad n’est que très peu exploité (cartes et inventaire). Un peu comme si la Wii U gagnait un match de boxe contre la PS360 en n’utilisant qu’un seul bras.
- Sortie de Batman: Arkham Origins Blackgate sur 3DS. Après Rare, c’est maintenant Armature (studio texans fondé par des
traîtres anciens de Retro Studios) qui fait de la merde des jeux vraiment pas terribles une fois le cordon coupé avec Nintendo. Coïncidence ? Je ne crois pas.
- Marth de Fire Emblem est le dernier personnage à rejoindre le casting du prochain Smash Bros (Wii U & 3DS).
Pendant ce temps sur le web :
- What’s wrong with the Wii U, un article en anglais qui revient sur les principales faiblesses de la console depuis son lancement (il y a bientôt un an).