Dojo Hebdo 33 : du 11 au 17 novembre 2013 (ou première semaine de l’an 61 après Miyamoto)
Mercredi 13 novembre :
- Dans un nouveau Nintendo Direct, Satoru Shibata a présenté les jeux de cette fin d’année (Zelda: A Link Between Worlds, Bravely Default et Super Mario 3D World) et on a même eu quelques annonces plus ou moins anecdotiques : l’arrivée d’un compte unique pour s’acheter des jeux eShop Wii U ou 3DS, l’amélioration de l’application Wii U d’Animal Crossing, un troisième paquet de niveaux pour Pikmin 3 et l’arrivée de Miiverse pour 3DS en décembre. Pas de FIFA ni de P.E.S. sur les consoles Nintendo ? Pas bien grave, Nintendo gardait la troisième version d‘Inazuma Eleven 3 (Inazuma Eleven 3 : les ogres attaquent ! – sortie le 14 février) et Nintendo Pocket Football Club sous le pied. Un récapitulatif des annonces est disponible sur le site de Nintendo France et une bande-annonce sur les nombreux jeux indépendants à venir sur Youtube.
Jeudi 14 novembre :
- Tandis qu’un Picross e4 vient d’être annoncé au Japon, Picross e3 débarque sur l’eShop 3DS européen. Et Megaman X 2 sur l’eShop Wii U.
- Nouvelle bande-annonce de Senran Kagura Burst (qui vient de sortir aux USA et qui est toujours prévu pour début 2014 en Europe).
Vendredi 15 novembre :
- Annonce surprise du Nintendo Direct du 1er octobre, Kirby Triple Deluxe sortira le 11 janvier 2014 au Japon. Nintendo, toujours le seul éditeur à parfois annoncer ses jeux seulement trois mois avant leurs sorties.
- En s’achetant une partie de Dwango (entreprise spécialisée dans le contenu pour téléphones connectés), Nintendo commence-t-il à placer ses pions pour préparer le terrain de sa prochaine console portable ?
Samedi 16 novembre :
Pendant ce temps sur le web :
Pendant ce temps sur le Dojo :
- Le Dojobar 13 a été mis en ligne et avait pour thèmes : les éditeurs tiers qui n’arrivent pas à avoir du succès sur Wii U, les jeux qui font peur (même si ces noobs ont oublié de parler du dernier vrai survival horror de ces dernières années : ZombiU) et les 25 ans d’une console qui ne faisait pas vraiment peur à la Super Nintendo.