Dojo Hebdo 34 : du 18 au 24 novembre 2013
Mardi 19 novembre :
- Le toujours très vague Steel Diver « free-to-play » refait surface dans les eaux australiennes. On devrait probablement en savoir plus dans les prochaines semaines…
- Un nouveau site promotionnel consacré à la Wii U a été mis en ligne pour essayer de convaincre un peu tout le monde (les familles, les fans des licences Nintendo et le reste du monde) que la console possède quand même quelques très bons arguments face aux nouvelles machines de la concurrence.
Jeudi 21 novembre :
- Pour les fans anglais de Mario qui n’ont toujours pas la Wii U, Nintendo U.K. vient de mettre en vente un nouveau pack comprenant une Wii U 32 Go, New Super Mario Bros U, New Super Luigi U, Super Mario 3D World ainsi qu’une casquette et une Wiimote Mario pour 299 £ (environ 360 €). Bientôt le même pack pour le reste de l’Europe ?
Vendredi 22 novembre :
- Nintendo a ridiculisé l’ensemble des jeux de lancement de la Xbox One en sortant un excellent Zelda sur 3DS.
- Hideki Kamiya souhaite porter le premier Bayonetta sur Wii U avant l’arrivée de sa suite (c’est encore faisable selon lui). Une sortie qui serait très logique et intelligente commercialement (les joueurs Nintendo n’ayant pas forcément eu l’occasion de jouer au premier) même si on parle de jeux PlatinumGames (donc de « jeux de niche » qui n’intéressent qu’un public très ciblé). On espère nous aussi qu’Iwata va faire l’effort de sortir son porte-feuille pour financer ce portage afin de tenter d’éviter à la sorcière le même sort commerciale que pour The Wonderful 101.
- Pour patienter avant la sortie du jeu dans quelques jours (le 29 novembre), mise en ligne d’un Iwata Demande sur Super Mario 3D World.
Dimanche 24 novembre :
- Annonce et bande-annonce de Persona Q: Shadow of the Labyrinth, un spin-off SD de Persona 3 et 4. Etrian Odyssey IV, Etrian Odyssey: Untold , Shin Megami Tensei IV, Devil Summoner: Soul Hackers, Shin Megami Tensei X Fire Emblem… Ces derniers temps, Atlus est plus présent que jamais sur les consoles Nintendo et leurs jeux ont de plus en plus une sortie européenne (un peu trop tardive, certes) : pourvu que ça dure !
Pendant ce temps sur le Dojo :
- Mise en ligne du Dojobar 14 spécial sport avec je cite « une bonne dose de transpiration, de flamenco, de tennis très lent et de lancer de zizis ».